10000 briques de Lego, 300 heures de travail, c’est ce qu’il aura fallu à Nicolas Carel, un passionné de Lego et d’aéronautique pour réaliser un cockpit d’Airbus A320 plus vrai que nature.

L’aéronautique est un secteur qui passionne de plus en plus et ce n’est pas Nicolas Carel qui nous dira le contraire. Ce passionné d’aéronautique, originaire de Lyon, est informaticien, mais il a une autre passion : Les Lego ! C’est avec de la patience, beaucoup de patience, de la persévérance et 300 heures de travail qu’il a pu réaliser un cockpit d’Airbus A320 plus vrai que nature.

Un cockpit réalisé à l’échelle du vrai évidemment et équipé de vrais écrans intégrés en tous points identiques à ceux des cockpits de l’avion original. Les petites briques danoises se prêtent à toutes sortes de création mais celle-ci est unique et utile !


A lire également : LEGO dévoile une boite de briques en braille pour faciliter son apprentissage


Le cockpit de Nicolas Carel est en effet exposé au Musée de l’aviation de Lyon-Corbas et les 10 000 pièces nécessaires à cette œuvre d’art servent aujourd’hui à des ateliers pour sensibiliser les enfants à l’aéronautique. Il se pourrait bien que des vocations naissent de ces visites extraordinaires.

Le musée de l’aviation de Lyon-Corbas est situé sur l’aérodrome de Corbas au sud de Lyon et offre au public une magnifique collection d’aéronefs, d’équipements. Une véritable ode au patrimoine aéronautique français qui s’est encore enrichi de ce cockpit en Lego.

Il y aura toujours des passionnés qui réaliseront leurs rêves d’enfant en fabriquant des objets magnifiques en LEGO, et il y aura toujours des gens pour admirer le travail de ces passionnés. Si vous passez par Lyon cet été, faites un détour pour admirer cette œuvre majestueuse, les tarifs d’accès au musée sont vraiment dérisoires et ce serait dommage de manquer cela.

Les renseignements concernant le musée se trouvent sur le site de l’EALC, association de bénévoles qui gère le lieu.

Selon les informations du site clubic.com
Photos de couverture De manjik / Shutterstock