Aéronautique

Cette théorie pourrait expliquer de nombreuses observations d’objets volants non identifiés

La vérité derrière ces mystérieuses apparitions dans le ciel américain serait au fait toute simple…

Depuis le temps qu’ils font parler d’eux, les OVNIs ne sont plus des phénomènes à présenter : vous savez, ces mystérieux objets volants non-identifiés signalés dans le ciel aux Etats-Unis et dont les experts n’ont aucune idée de la provenance. Nombreux croient dur comme fer à des apparitions extraterrestres…

et si les explications étaient au fait bien plus simples que ça ? En effet, si l’on en croit les hypothèses avancées par Tyler Rogoway, le créateur du site War Zone, ces fameux OVNis ne seraient en fait que de simples drones !

Sur son site, Tyler Rogoway avance que ces OVNIs observés par les militaires américains pourraient n’être que des drones appartenant à des pays rivaux. Et pas n’importe quel type de drones selon lui, mais des modèles classiques, tout-public, le genre que les radars américains ne remarqueraient pas… Certains pourraient rire de cette théorie, mais Rogoway est on ne peut plus sérieux.

Comme il l’a indiqué sur son site : « oui, je me rends compte que l’idée qu’un adversaire pénètre sans encombre dans les zones d’entraînement militaire des États-Unis, et ce depuis des années, en utilisant une technologie de drone et des ballons modestes, est une grosse pilule à avaler […] mais en tant que peuple qui ont mis en garde à plusieurs reprises contre la menace posée par les drones bas de gamme pendant une décennie… ce n’est pas vraiment surprenant du tout. »

Cette théorie pourrait expliquer de nombreuses observations d'objets volants non identifiés
Ce serait l’évidence même, et pourtant… Crédit photo : Shutterstock / Sergey Tinyakov

Mais comment expliquer les OVNIs avec une drôle de forme et de capacités dans ce cas ? C’est simple : en effet, comme l’a fait remarquer Rogoway, il existe de nombreux modèles drone tout-public qui ont « beaucoup plus de configurations, dont certaines semblent carrément extraterrestres et fonctionnent contrairement à un avion à voilure fixe ou à un quadricoptère traditionnel. » Par exemple, ces fameux drones seraient capables de parcourir de longues distances, mais aussi d’effectuer des manœuvres beaucoup plus complexes qu’on ne le croit.

À LIRE AUSSI :
Une société d'armement turque veut équiper les petits drones avec un système de roquettes miniatures

Ce serait l’évidence même, et pourtant…

Pour Tyler Rogoway, le fait que les OVNIs ne seraient en fait que de simples drones est une explication tout à fait logique. Le problème c’est qu’aux Etats-Unis beaucoup veulent tellement croire à des manifestations extraterrestres que les rapports qui pourraient prouver la véracité de cette théorie sur les drones sont immédiatement écartés et discrédités.

De plus, il faut savoir que ces dernières décennies, les pilotes militaires qui viennent à croiser ce genre de phénomène préfèrent garder le silence. Ils ont en effet peur que leur carrière n’en soit affectée.  Impossible donc de pousser les investigations plus loin pour en savoir plus. N’empêche que l’idée avancée Rogoway mérite tout de même réflexion ! Affaire à suivre peut-être…

 

Alexia Domoina

Je suis une grande passionnée des gadgets et nouvelles technologies ! Chaque article est une nouvelle découverte et un véritable plaisir à écrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page