Insolite

Le Pentagone confirme l’authenticité d’une vidéo d’OVNI en forme de pyramide

Une vidéo prise en 2019, montrant un objet clignotant en forme de triangle qui survole un navire de guerre américain, est authentique selon le Pentagone. L’agence a dévoilé cette information suite à la publication de la séquence et de plusieurs photos déroutantes par des enquêteurs indépendants.

Dans le cadre de la préparation d’un rapport qui devrait être présenté devant le Congrès américain en juin prochain, l’Unidentified Aerial Phenomena Task Force (UAPTF) a rassemblé des photos et des vidéos de phénomènes aériens non identifiés.

En fait, il s’agit d’un groupe de travail de l’Office of Naval Intelligence des États-Unis chargé de normaliser la collecte et le compte rendu des observations de tels évènements. Le réalisateur de documentaires Jeremy Corbell et le journaliste George Knapp ont réussi à mettre la main sur certains de ces documents.

Une fuite confirmée par le Pentagone

En ce qui concerne Corbell, il n’a pas hésité à poster les contenus sur son site web consacré aux phénomènes liés aux OVNIs. Les fuites comprennent une vidéo de vision nocturne montrant ce qui semble être un OVNI en forme de pyramide.

Le réalisateur a également publié des photos de cet incident sur Twitter. Finalement, comme nous l’apprend Science Alert, le Pentagone a confirmé plus tôt cette semaine que les vidéos et les photos divulguées avaient été capturées par le personnel de la Marine américaine.

Le Pentagone confirme l’authenticité d’une vidéo d’OVNI en forme de pyramide
Crédit photo Jeremy Corbell / Capture d’écran vidéo YouTube

Un “OVNI” en forme de pyramide planant à environ 200 m au-dessus de la mer

« Je peux confirmer que les photos et vidéos référencées ont été prises par le personnel de la Marine », a déclaré dans un communiqué Susan Gough, porte-parole du Pentagone. Ayant été filmée en juillet 2019 par l’équipage de l’USS Russell au large de San Diego, la vidéo de « l’OVNI de forme pyramidale » laisse entrevoir un objet d’aspect triangulaire clignotant à environ 200 mètres au-dessus de la mer. Néanmoins, les récits de l’épisode évoquent trois prétendus véhicules non identifiés volant en essaim au-dessus du navire.

À LIRE AUSSI :
Des "fondus d'OVNIS" construisent un poulailler en forme de soucoupe volante

La sécurité avant tout

Alors que d’autres affirment que ces objets volants sont soit des drones, soit des ballons météorologiques, le Pentagone les a classés comme « inconnus » pour le moment. Le Département américain de la défense (DOD) refuse également d’utiliser le terme PAN (Unidentified Aerial Phenomena), le terme gouvernemental pour appeler les OVNIs. Une réaction qui est tout à fait normale selon Corbell étant donné que les autorités veulent avant tout « maintenir la sécurité des opérations et éviter de divulguer des informations qui pourraient être utiles à des adversaires potentiels ».

Certes, de nombreuses questions demeurent sans réponse au sujet de cette découverte, mais comme le souligne notre source, la confirmation de l’évènement par le Pentagone démontre que les autorités américaines prennent ce genre d’évènement très au sérieux.

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page