Des « fondus d’OVNIS » construisent un poulailler en forme de soucoupe volante

Deux américains passionnés de science-fiction et de poules ont joint leurs deux passions... Grâce au recyclage de deux antennes paraboliques, ils ont construit un poulailler surnaturel, que l'on dirait venu d'une autre galaxie !

Que diriez-vous d’avoir de bons œufs frais chaque jour de l’année ? Pour cela, il va vous falloir héberger dans votre jardin quelques poulettes qui vous fourniront la base de vos pâtisseries, omelettes ou sauces… Mais il va aussi falloir leur proposer le couvert et surtout le gîte ! En d’autres termes, pour héberger des poules, il faut un poulailler, évidemment ! Un couple d’américains, Ellen et Brett, passionnés de science-fiction et… de poules, ont construit un poulailler que l’on dirait sorti du film La Soupe Aux Choux ! Un poulailler ovni construit avec deux antennes paraboliques récupérées. C’est assez original, cela ne passe pas partout au niveau décoration, mais les poules semblent s’en accommoder parfaitement. Présentation.

Un poulailler ovni dans l’Idaho !

Ellen et Brett habitent l’Idaho, au nord des Etats-Unis. Ils adorent les poules et la vie extraterrestre. C’est donc presque naturellement qu’ils ont décidé de construire un poulailler qui leur permettrait de joindre leurs deux passions. Alors qu’ils s’apprêtaient à accueillir de nouvelles gallinacées, leur poulailler était devenu trop petit… Ellen explique qu’il leur fallait donc un poulailler plus grand mais qu’ils sont artistes, et que leur poulailler ne ressemblerait forcément à aucun autre sur terre ! Les poules dormiraient donc dans une soucoupe volante ! Pourquoi pas après tout ?

Un poulailler en forme d'OVNI
Crédit photo : Brett Wilson et Ellen DeAngelis

Leur inimaginable poulailler

Ellen et Brett ont récupéré deux antennes paraboliques, quelques LEDs et se sont attelés à la tâche… La conception était assez simple puisqu’il suffisait de mettre les deux antennes l’une sur l’autre pour former le poulailler. Ils ont ensuite du isoler parfaitement la soucoupe car les hivers sont rudes dans cette région… Ils ont choisi de poser de la mousse isolante de polystyrène sur l’antenne qui forme le toit puis ils ont recouvert l’ensemble feutre de toiture, puis d’un enduit à base d’aluminium. Cela a rendu la structure étanche, mais l’a également colorée d’un aspect métallique qui colle parfaitement avec le décor surnaturel ! Pour le plancher, ils l’ont également isolé du froid et de l’humidité, puis ajouté de la paille à l’intérieur. Pour le deuxième effet surnaturel, ils ont choisi des tubes LEDs transparents avec un éclairage vert évidemment. Ils ont terminé leur œuvre par l’installation de porte et de trappe pour que les poules puissent y entrer…

Mais ce n’est pas tout

Les poules, pour vivre à l’abri des prédateurs, doivent dormir dans un habitat surélevé, et c’est encore à une idée étrange qu’ils ont pensé. Ils ont fait construire pour 133€ une base de trampoline pour poser le poulailler, puis une échelle pour que les poules puissent accéder à leur étrange logis ! Et pour le dernier effet soucoupe volante, ils ont ajouté six hublots en acrylique transparents, pour leur donner un peu de lumière, pouvoir les surveiller et renforcer l’effet extraterrestre ! D’ailleurs, si vous souhaitez construire le même poulailler, le couple partage toutes les étapes de la construction sur le site Backyard Chicken. On ne sait pas si les poules apprécient, mais elles n’ont pas l’air d’être dérangées par l’aspect de leur poulailler… L’histoire ne dit pas non plus si de vrais extraterrestres sont venus visiter le logis, mais avouez qu’il est vraiment exceptionnel ce poulailler non ?

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
rtbf.be

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page