Insolite

La Navy admet avoir classé une vidéo d’OVNI « secret défense »

Les OVNI ne seraient peut-être pas une invention des complotistes… L’US Navy a récemment admis qu’il existe bel et bien une vidéo montrant un objet volant non identifié mais la séquence a été classée « Secret Défense » par le Pentagone.

Depuis des années, les ufologues soutiennent que le gouvernement américain cache les preuves en rapport avec le passage ou la présence d’objets volant non identifiés. Eh bien, figurez-vous que l’US Navy (la marine de guerre des États-Unis) a plus ou moins admis cette théorie sans dire pour autant qu’il s’agit de vaisseaux extraterrestres… Elle a notamment reconnu que la plupart des éléments qui pourraient être qualifiés de preuves ont été classés « Top secret », donc inaccessibles au grand public.

Il existerait donc un dossier classé « Secret Défense » sur un OVNI chez la Navy. L’histoire remonte à 2004, lorsqu’un des avions de chasse de la Marine américaine rencontre un objet volant non identifié. Ce dernier a pu être capturé en vidéo mais la séquence en question a été jalousement classée « Top secret » par les hauts responsables militaires.

A LIRE AUSSI :
Un inventeur britannique a réussi à voler à 136 km/h dans une combinaison volante à la Iron Man

Elle n’aurait sans doute jamais été révélée si le dossier n’a pas été dévoilé il y a deux ans par le New York Times. Une copie de la fameuse vidéo circule également sur internet mais la mauvaise résolution de la séquence ne permet pas de distinguer clairement l’apparence de l’OVNI.

On ne sait pas si la version originale propose une meilleure résolution… L’année dernière, le site Motherboard est parvenu à faire admettre à la Marine US que la vidéo contenait des images de « phénomènes aériens inconnus. »

Un terreau fertile pour le complotisme

De son côté, la Navy explique qu’une enquête avait été lancée pour essayer d’en savoir plus sur cet OVNI mais les résultats restent encore très peu concluants jusqu’à présent. En attendant et pour éviter la panique, les photos, vidéos et documents en rapport avec cette affaire sont garder loin des ufologues amateurs par Washington DC.

Cela représente une victoire pour ceux qui ont été traités de complotistes voire des conspirationnistes pendant des décennies et il va sans dire qu’ils vont plus que jamais faire du bruit pour clamer haut et fort leur pensée.

Via
vice.com
Source
nytimes.com
Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer