Aéronautique

Elon Musk cherche des volontaires pour aller sur Mars, mais prévient qu’il y aura des morts !

Dans une interview récente Musk explique qu'il envisage toujours un voyage sur Mars en 2024, mais que tous les participants ne reviendront pas vivants ! Sympa !

Certains l’adorent, d’autres le détestent mais ce qui est sûr c’est que cet homme un peu fantasque ne laisse personne indifférent ! Qui plus est, il est à la tête de la plus grosse fortune du monde… Il vient d’envoyer sa fusée SpaceX dans l’espace avec à son bord Thomas Pesquet, l’astronaute préféré des Français.

Et il dirige évidemment l’entreprise Tesla, fleuron de l’automobile électrique, ce n’est plus à prouver… Nous parlons bien sûr d’Elon Musk et de l’une de ses nouvelles annonces fracassantes ! Oui il enverra bien des humains sur Mars, mais il y aura des morts ! C’est en tout cas la mise en garde de Musk dans l’une de ses dernières interviews.

Lorsqu’Elon Musk se trouve au micro de Peter Diamandis, ingénieuraméricain cofondateur et président la Fondation X PRIZE, basée à Culver City, en Californie, il se confie. La mission sur Mars de Musk devrait avoir lieu en 2024 mais il admet que « plusieurs personnes risquent de mourir » en allant sur Mars. Il prévient aussi que le voyage ne sera pas un parcours de santé et que la nourriture n’y sera pas très bonne ! Cela donne envie non ?

Musk, un passionné de l’espace ?

2024 c’est demain, et cette date semble fantasque à tous les scientifiques pour un voyage sur Mars. Mais Musk prépare ces voyages interplanétaires depuis des années. Avec notamment le développement du booster Super Heavy et du vaisseau Starship en Californie.

À LIRE AUSSI :
SpaceX : l'entreprise d'Elon Musk veut envoyer un satellite publicitaire dans l'espace
Elon Musk cherche des volontaires pour aller sur Mars, mais prévient qu'il y aura des morts !
« Vous risquez de mourir. Ce sera inconfortable et il n’y aura probablement pas de la bonne nourriture » explique Elon Musk. Crédit photo : Shutterstock / Dotted Yeti

Elon Musk, le fondateur et P.-D.G. de SpaceX, prépare actuellement la toute première mission habitée vers Mars. Et ce, dès 2024. Si cette date butoir peut sembler inenvisageable, l’homme d’affaires prépare en réalité ces voyages interplanétaires depuis plusieurs années déjà. Les deux prototypes sont déjà soumis à de nombreux tests et il arrive même qu’ils explosent comme le SN10 en mars dernier.

Les détracteurs de Musk parle de la mission sur Mars comme d’une « trappe d’échappement pour les riches » ! Mais Musk explique : « Vous risquez de mourir. Ce sera inconfortable et il n’y aura probablement pas de la bonne nourriture » et ce sera l’occasion « d’un voyage pénible et dangereux où vous ne pourrez peut-être pas revenir vivant ». Puis il insiste quand même sur le fait que ce sera aussi l’occasion « d’une aventure glorieuse et d’une expérience merveilleuse pour des volontaires seulement » ! Alors toujours envie d’être les premiers terriens à poser un pied sur Mars, au risque de revenir sur Terre les pieds devant ?

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page