Insolite

Elon Musk : bientôt un centre d’attraction avec de vrais dinosaures à la “Jurassic Park” ?

Neuralink a fait une nouvelle déclaration fracassante ! Selon un partenaire d'Elon Musk il est tout à possible recréer un parc de dinosaures avec de nouvelles espèces qu'il créérait et éleverait pendant 15 ans !

Et si les dinosaures renaissaient de leurs cendres ? Quel homme assez fou serait capable de faire revenir des dinosaures sur notre Planète ? Elon Musk bien sûr ! L’extravagant PDG de Tesla (ou en l’occurrence son partenaire) n’en finissent plus de faire des déclarations sur son réseau préféré, Twitter !

Attention quand même, beaucoup ne croyaient pas en sa puce Neutralink, pourtant la semaine passée, il a prouvé qu’un singe parvenait à jouer à Pong, sans les mains… Mais avec la puce et la pensée ! D’ici 2035, nous pourrions selon Musk et ses partenaires voir revenir les dinosaures !

Un projet complètement fou ?

Décidément cet homme porte des projets assez déments, mais le problème est, que pour le moment, il parvient à les concrétiser, et ça fait peur à beaucoup ! L’argent ne fait pas le bonheur ? Peut-être, mais quand on s’appelle Elon Musk, et que l’on est l’homme le plus riche du monde, les projets faramineux ne sont pas un problème !

Et donc, selon Max Hodak, le partenaire de Musk pour Neuralink, il serait possible de créer un « Jurassic Park » ressemblant à celui de Spielberg dans son film culte… Mais ce parc ne serait pas habité d’hologrammes ou de dinosaures de cinéma. Musk aimerait qu’il se peuple de vrais dinosaures, en chair et en os !

Elon Musk : bientôt un centre d'attraction avec de vrais dinosaures à la "Jurassic Park" ?
Créer de nouvelles races de dinosaures Crédit photo : Shutterstock / Pchela Vladimir

De nouvelles espèces à créer !

Alors bien sûr, aucun risque de reproduire les dinosaures que l’on connaît des temps passés. Musk penserait plutôt créer de nouvelles races de dinosaures… Pour ce faire, il aurait besoin de 15 ans environ afin d’élever ses dinosaures ou de nouvelles espèces exotiques ! Son tweet récolte encore une fois de mauvais retours, les internautes pensants, à juste titre, que le moment n’est pas vraiment opportun pour ce type d’annonces !

Nous ne pouvons pas ressusciter de dinosaures, mais…

A l’heure actuel la technologie n’est pas assez avancée pour recréer de vrais dinosaures expliquent Darren Griffin et car l’ADN retrouvé est beaucoup trop ancien et altéré. Toutefois, il serait parfaitement possible de l’utiliser ressusciter des espèces ayant disparus plus récemment comme le Dronte de Maurice (Raphus cucullatus) plus connu sous le nom de Dodo

À LIRE AUSSI :
On sait enfin pourquoi il n’y avait que très peu de dinosaures de taille moyenne

La récupération de l’ADN qui n’a que quelques centaines d’années à partir de ces oiseaux est une proposition beaucoup plus réaliste. Il se peut également que les œufs d’espèces vivantes étroitement apparentées soient tout simplement suffisants. Dans les bonnes conditions, nous pourrons peut-être les utiliser pour ressusciter certaines de ces espèces de l’extinction.” expliquent les deux scientifiques dans un article publié sur theconversation.

Méfiance tout de même, cet homme semble finalement assez visionnaire ! Une idée pour un futur parc d’attraction inédit où, au lieu de se promener à cheval, la monture serait un T-Rex ? Pourquoi pas après tout !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page