Elon Musk veut ajouter des propulseurs sous les Tesla pour les faire flotter au dessus du sol !

La nouvelle lubie du patron de Tesla : équiper ses "Model S" des moteurs de fusée, pour pouvoir les faire voler !

Décidément on ne sait pas jusqu’au ira Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX ! Après avoir fait flamber les dogecoins, imaginer un système de cryptomonnaie sur Mars, il veut désormais que ces futures voitures volent au-dessus du sol. Musk a choisi Joe Rogan, podcasteur américain célèbre pour parler de son projet.

Après avoir fait de ses voitures électriques, une référence en la matière, il veut désormais les faire voler… Pas très haut, seulement à un mètre du sol, mais voler quand même ! Les excentricités d’Elon Musk n’ont sans doute pas fini de nous étonner… Mais comment compte-t-il s’y prendre ?

Ces Tesla Model S devraient donc flotter à un mètre du sol, si Musk parvient à adapter les mini-propulseurs qu’il utilise sur ses fusées Space X. En utilisant le Roadster sur des véhicules, il espère les faire voler… Imaginez l’idée ! Coincé dans un gigantesque embouteillage californien, vous voilà propulsé à la verticale pour passer par-dessus tous ces gens qui attendent et qui n’ont pas de Tesla !

«Nous allons lancer une technologie de fusée dans cette voiture» explique Elon Musk au micro de Joe Rogan. Pour cela, Tesla prévoiraient d’installer des propulseurs SpaceX à gaz froid dans le véhicule, afin d’améliorer son acceleration. Le PDG a également déclaré qu’il aimerait placer des propulseurs directement sous la voiture pour lui donner la capacité d’effectuer un vol stationnaire

Bon, ne vous attendez pas à cette technologie pour demain… Musk précise qu’il doit d’abord trouver une façon de faire flotter ses voitures… sans tuer personne. Du coup il se dit qu’à un mètre du sol, même si vous tombiez, vous ne seriez pas morts… Et la carrosserie ? Si la voiture chute d’un mètre chaque jour, cela risque de l’ébranler quand même non ?

Musk semble aimer imaginer des choses plus que futuristes pour ces véhicules… Parfois ces excentricités peuvent aussi permettre de faire avancer les choses. Ainsi le futur volant des Model X, S et du Roadster, le Yoke, est en passe d’être validé par la NHTSA.

Une nouvelle lubie du milliardaire américain

Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk imagine une fonctionnalité futuriste pour ses véhicules, et Tesla à un long historique en matière de flirt avec la régulation routière. En effet, plusieurs des innovations de la marque, à commencer par l’Autopilot, ont fait bouger les lignes ou à défaut créé le débat.

https://www.instagram.com/p/CLKZbPcFrcC/?utm_source=ig_embed

C’est notamment le cas actuellement avec le Yoke, le futur volant des Model S, X et du Roadster. Elon Musk a confirmé que celui-ci avait toutes les raisons d’être validé par la National Highway Traffic Safety Administration (agence fédérale américaine des États-Unis) chargée de la sécurité routière.

Ce volant rectangulaire déjà utilisé en Formule 1 devrait être homologué bientôt ! Pour les voitures flottantes en revanche, ce sera peut-être plus compliqué ! Qui sait ce que deviendra ce nouveau projet fou d’Elon Musk ?

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page