Aéronautique

Kawasaki : l’impressionnant hélicoptère sans pilote K-RACER réussit son baptême de l’air

Propulsé par un moteur de Ninja H2R, l’hélicoptère sans pilote Kawasaki K-RACER IV est capable de voler à très grande vitesse !

Les drones prennent de plus en plus de place dans le paysage mondial… La Chine est le premier fabricant de drones dans le monde, mais le Japon la talonne. La firme Yamaha utilise depuis une dizaine d’années un hélicoptère sans pilote appelé RMAX, qu’ils utilisent pour l’agriculture.

Aujourd’hui c’est au tour de Kawasaki de présenter un nouveau drone, ou plutôt un hélicoptère à double moteur. La portée de cet engin semble impressionnante et il est doté d’un stabilisateur horizontal pour les vols stationnaires. Ce véhicule produit par Kawasaki Heavy Industries est impressionnant ! Découverte !

À LIRE AUSSI :  Un drone avec filet pour évacuer les personnes bloquées dans un immeuble en flammes.

Kawasaki présente leur drone comme engin « mixte », cela est du au fait, qu’il possède un rotor pour le décollage vertical et deux moteurs pour voler vers l’avant.  Son nom : Le K-RACER de Kawasaki ou « K-RACER IV »

En développement depuis plusieurs mois, voire années, il semblerait que le « K-RACER IV » ait déjà réalisé quelques tests. C’est en tout cas, ce que laisse supposer l’un des post publié sur LinkedIn. En effet, il indique que le K-RACER IV a effectué un vol d’essai avec succès.

Kawasaki indique aussi que ce drone un peu spécial mesure 4 m de diamètre, qu’il possède des ailes principales mais également des hélices latérales au lieu d’un rotor de queue. Les hélices peuvent donc générer une poussée vers l’avant en annulant le couple associé à la rotation du rotor.

Kawasaki : l'hélicoptère sans pilote K-RACER réussit son baptême de l’air
L’hélicoptère sans pilote K-RACER. Crédit photo : Kawasaki

L’aile principale partageant ainsi la portance pour réduire la charge sur le rotor principal. Grâce à cette technologie le drone est capable d’effectuer un vol à grande vitesse, propulsé par le moteur surpuissant de la moto Ninja H2R.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page