Animaux

Votre chien à (aussi) le droit à un petit cadeau pour Noel

Il y a des familles où nos amis à 4 pattes ont leur cadeau au pied du sapin à chaque Noël. Mais comment choisir un cadeau adapté et sans danger ? On vous explique tout !

Vous considérez votre chien comme un membre de la famille à part entière, et vous allez donc lui offrir un petit cadeau pour Noël. Il se trouvera, comme chacun, au pied du sapin et votre chien aura même une petite étiquette à son nom. Saugrenue cette idée ? Non pas vraiment, nous sommes nombreux à choisir un petit cadeau de Noël à notre compagnon.

Mais comment choisir le présent idéal pour nos amis à quatre pattes ? Si, de prime abord, nous pensons à un jouet, il faut cependant faire attention à certains objets qui peuvent être très dangereux pour lui. Découvrez les cinq cadeaux que nous offrirons à nos toutous pour Noël.

Des friandises pour les gourmands

Si vous souhaitez un cadeau éphémère qui fera à coup sûr plaisir à votre chien, optez pour les friandises. Dans toutes les animaleries, vous trouverez à cette période des sachets préparés et décorés avec de petites gourmandises alléchantes pour votre toutou. Attention cependant à choisir des friandises qui leur sont destinées, elles sont élaborées avec des aliments bons pour leur santé. Ce qui n’est évidemment pas le cas des chocolats pour humains !Votre chien à (aussi) le droit à un petit cadeau pour Noel

On ne donne jamais de chocolat à un chien ! Photo d’illustration. Crédit image : Shutterstock / Jaromir Chalabala

Des accessoires pour les frileux

Les balades c’est bien, mais certains chiens sont plus sensibles au froid que d’autres; c’est d’ailleurs souvent le cas des petits modèles. Optez dans ce cas là pour des imperméables pour chiens, ou même des bottes. Nous n’y pensons pas toujours, mais marcher sur un bitume gelé ou brûlant est une épreuve pour leurs coussinets.

Des jouets pour les petits foufous

Noël pour les enfants, c’est évidemment la période des jouets. Et pour les chiens, ce peut être aussi l’occasion de renouveler leur stock. Attention cependant, certains jouets plastiques peuvent être dangereux si le chien les casse puis les avalent. Le plastique n’est pas digeste, rappelons le ! Préférez des jouets en corde qu’il faudra jeter dès que celles-ci s’effilochent. Ou encore des objets comme les Kong, qui permettent de cacher des friandises à l’intérieur et d’occuper votre chien pendant vos absences.

DogPhone : un téléphone pour chien pour lutter contre la solitude animale

Des accessoires pour les promenades

Le site spécialisé Zooplus explique que le harnais ou le collier ont la même utilité, celle d’emmener votre chien en balade, mais également de le maîtriser ou de le protéger du danger. Un collier attaché au cou du chien sera plutôt destiné aux animaux calmes, qui ne tirent pas trop sur la laisse. Pour les grands chiens, Zooplus recommande plutôt un harnais qui permettra au maître de mieux maîtriser la force de traction du chien, mais surtout d’éviter de comprimer son cou et de le blesser. Et hop, une autre idée de cadeau pour votre toutou ! En cherchant bien, vous trouverez des harnais rigolos ou des colliers pailletés du plus bel effet. Attention cependant aux accessoires comme les serre-têtes rênes ou père Noël: un chien n’est pas un jouet et ces accessoires le dérangent plus que ne l’amusent. Par ailleurs, on vous offre ic 10% de réduction sur votre première commande Zooplus, via ce lien de parrainage !

Des éléments pour ne jamais le perdre

Si votre chien a tendance à fuguer, vous pouvez optez pour un Weenect Dog, ce traceur qui vous indiquera en temps réel où se trouve votre toutou s’il a pris la poudre d’escampette. Et si cela vous semble trop onéreux, c’est à la médaille Petlink qu’il faudra penser.

Pour 6.90€, cet objet relié à la puce électronique de votre chien dispose d’un QR Code qui, s’il est flashé par celui qui trouve votre chien, vous préviendra immédiatement qu’il a été retrouvé. Mais rien ne vous empêche d’ajouter un petit sachet de friandises, si vous choisissez ces cadeaux plutôt sécuritaires. A la maison, nos chiens seront gâtés à Noël, comme tous les ans, et vous ? Que prévoyez-vous comme surprise pour vos animaux de compagnie ?

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Source
Animalaxy.frzooplus.fr

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page