Art / Design

Cette incroyable et luxueuse tiny-house est livrée avec une baignoire japonaise en cuivre

Luxe et Tiny-House sont des mots qui, habituellement, ne vont pas vraiment ensemble... Pourtant une propriétaire de l'Ontario ne s'est rien refusé pour faire de sa tiny-house un cocon plus que luxueux !

Même si le principe d’une tiny-house est celui d’être minimaliste, proche de la nature… D’employer des systèmes écologiques tels que les récupérateurs d’eau ou les toilettes sèches… Pourtant une tiny-house peut aussi être luxueuse et bénéficier de quelques équipements exceptionnels. Certes, les puristes verront plus un chalet digne de Gstaad qu’une tiny-house classique, mais apparemment cela intéresse certains…

Peut-être ceux qui veulent une tiny-house sans perdre leur confort quotidien ? Toujours est-il qu’en Ontario une tiny-house de luxe avoisine désormais les 160 000€ alors qu’elle ne coûtait au départ que 55 000€ ! Et elle est à vendre ! Découverte.

Cette tiny-house située près de Guelph en Ontario est bien une micromaison à la base. Mais le concepteur a décidé de l’équiper d’éléments luxueux que l’on ne trouve même pas dans une maison classique ! Baptisée The Primrose, elle est l’œuvre de Tea Cup Tiny Homes et se destine à une propriétaire qui vivait auparavant à Toronto explique le site blogto.

Une petite fenêtre ronde au-dessus du coin repas laisse entrer la lumière dans la maison. Elle dispose de trois espaces de couchages indépendants.  Et le coin repas peut accueillir jusqu’à 5 personnes pour partager un repas entre amis.

À LIRE AUSSI :  Découvrez la Ferme de la Truffe, en logeant dans une magnifique Tiny House avec un bain à remous
Cette incroyable et luxueuse tiny-house est livrée avec une baignoire japonaise en cuivre
Trois espaces de couchages indépendants. Crédit photo : Teacup Tiny Homes

Angela voulait sa tiny-house comme dans ses rêves et elle y a mis le prix ! Elle a choisi une tiny-house car elle souhaitait simplement un pied-à-terre pour s’y reposer entre deux déplacements. La tiny-house mesure 10 m de long sur 3 m de large et 4 m de haut, elle a donc bien les dimensions d’une tiny-house. A l’intérieur, la maison d’Angela peut accueillir 5 personnes et l’un des lits est en fait un ascenseur hydraulique qui évidemment ne tient pas de place lorsqu’il est en hauteur !

Cette incroyable et luxueuse tiny-house est livrée avec une baignoire japonaise en cuivre
La tiny-house se dote d’une baignoire japonaise à double paroi en cuivre magnifique ! Crédit photo : Teacup Tiny Homes

Mais le clou du spectacle se trouve probablement dans la salle de bain ! La tiny-house se dote d’une baignoire japonaise à double paroi en cuivre magnifique ! Ces baignoires conservent la chaleur grâce à leur double paroi. Pour garder malgré tout l’esprit de la tiny-house, on retrouve des toilettes à compostage et des panneaux solaires. Pour le moment, la source de chauffage est une chaudière gaz en attendant l’installation des panneaux. Un petit poêle à bois sert de chauffage d’appoint.

Et côté cuisine, le confort est présent aussi avec un évier de ferme en cuivre, un lave-vaisselle et une machine lavante-séchante pour le linge. Un peu chère peut-être pour une tiny-house, mais ce qui est sûr c’est qu’elle est magnifique !

Cette incroyable et luxueuse tiny-house est livrée avec une baignoire japonaise en cuivre
La tiny-house mesure 10 m de long sur 3 m de large et 4 m de haut. Crédit photo : Teacup Tiny Homes

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page