Tiny-House : Hüga, cette micromaison venue d’Argentine se veut indestructible !

Conçue au beau milieu de la cordillère des Andes, cette tiny-house de 45 m² serait, selon ses concepteurs capable de résister à tous les climats de la Terre... Et il se peut qu'elle arrive bientôt chez nous ?

Dans l’univers des micromaisons, il y a les maisons en bois, les maisons en A ou les maisons containers… Et puis il y a Hüga, cette tiny-house venue d’Argentine qui se targue d’être indestructible… Conçue par le cabinet d’architectes Grandio, elle est sensée résister à toutes les conditions climatiques.

Ainsi, les architectes la présentent comme une tiny-house qui permet aux propriétaires de l’installer où ils le souhaitent… Et ce, quelque soient le terrain ou le climat du lieu choisi ! Les envies de voyage sont bien présentes, mais à l’heure actuelle, elles sont bien difficiles à mettre en place. Alors pour un dépaysement sans partir au bout du monde, Hüga est peut-être une solution possible ?

Avec une superficie de 45 m², la Hüga se range dans la catégorie des « grandes » tiny-house. Habituellement, elles affichent plutôt une surface de 20 m². A l’intérieur, on retrouve une grande chambre à coucher, une pièce à vivre, une salle de bain et une mezzanine. La particularité de cette maison est qu’elle peut accueillir deux chambres supplémentaires en y ajoutant un module.

De grandes fenêtres panoramiques laissent entrer la lumière à l’intérieur. Ce qui permet de contempler l’extérieur tout en restant bien au chaud ! Le cabinet d’architecte basé à Cordoue en Argentine et non en Espagne, envisage d’étendre ses ventes à l’Amérique du Nord et à l’Europe.

https://www.facebook.com/grandio.poderconstruir/posts/3399465213492362?__cft__[0]=AZU2kmNr1-gfpUQaE9L-GDqy_kW-l69PG6p2ylx2aHiZ35y68er4vkakCX-tOZjSlEvoWkfUwMicp1lEJ05yHyj-H7LFxheltPemxarQPgb-gfOvLyv077_IokBUSqfWLpZYNtEqh5f3_pBNrS3nKiqd6zz4NvOiRRs8zSmSIANKSQ&__tn__=%2CO%2CP-R

Comme toutes les tiny-houses, elle n’a pas besoin de fondations et peut donc être exportée dans le monde entier… Il suffit d’être un minimum bricoleur et patient !  Selon Grandio, elle est capable de résister aux grands froids du Québec comme aux pluies diluviennes de Louisiane ou aux tornades de Floride !

Plus d’infos :

Mardi 23 Février : https://www.livingetc.com/news/huga-indestructible-tiny-house-argentina

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page