Art / Design

Elgin ParK – Le monde miniature de Michael Paul Smith

Le maquettiste et photographe Michael Paul Smith a habilement combiné ses deux passions pour créer une série d’images assez incroyables.

Ce roi de l’illusion joue avec les différentes perspectives et arrive à donner vie à des scènes miniatures incrustées dans notre monde réel.

Cet artiste aux multiples facettes fabrique à la main et depuis plus de 25 ans ses propres modèles réduits de voitures.

Dans une interview donnée au site Fstoppers, Mr Smith déclare :

Mon projet Elgin Parc est né d’un besoin de mettre ma collection de miniatures dans une sorte de contexte physique. Elles sont restées trop longtemps immobiles sur leurs étagères.

Le photographe a utilisé des techniques employées dans l’industrie cinématographique des années 20.

À LIRE AUSSI :  Tamic : installé sur les roues, cet aspirateur à particules fines capture la « poussière de frein »

Contrairement aux spécialistes des effets spéciaux et les experts du cinéma qui mesure la distance et utilise des formules mathématique pour cartographier précisément la mise en place de modèles, Smith préfère s’appuyer sur son intuition et son sens de l’observation pour placer au plus juste ses petits accessoires dans des compositions convaincantes.

Le projet de cet artiste est d’autant plus impressionnant quand on sait que ses photographies sont prises avec un simple appareil numérique compact à 200$.

mymodernmet

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page