Art / Design

Le Getty Muséum lance un défi créatif : Reproduire des toiles célèbres avec les objets de la maison

Encore une activité sympa à faire seule chez soi, mais à partager avec les internautes du monde entier... Reproduire une oeuvre d'art avec ce que l'on a sous la main... Voici le défi du Getty Museum et c'est un succès !

Vous vous ennuyez ferme, confinés chez vous… Et si vous participiez au défi lancé par le Getty Museum de Los Angeles ? Un défi international qui pourrait vous changer les idées, et laisser libre cours à votre esprit créatif ou totalement déjanté !

Le principe de ce défi : reproduire des œuvres d’art avec ce que vous trouvez chez vous ! Pas d’achat superflu, juste de l’imagination et quelques dispositions pour l’art visuel et la reproduction… Lancé il y a quelques jours, les résultats sont hilarants et on adore ça ! Votre activité pour cette semaine donc ?

À LIRE AUSSI :  Zenly implémente un compteur de confinement pour défier vos amis et savoir qui est resté le plus longtemps sans sortir de chez lui

Le J.Paul Getty Museum se trouve à Los Angeles, il renferme notamment un meuble sculpté par Émile Bernard et Paul Gauguin dans les années 1880. Fermé pour cause de confinement aux Etats-Unis, il lance ce drôle de défi sur les réseaux sociaux.

Comment jouer :

  • Choisissez une œuvre d’art
  • Reproduisez-là avec les moyens du bord
  • Partagez-là avec la photo originale sur le compte Twitter du musée.

Le défi semble relevé puisque des dizaines d’œuvres d’art sont postées sur les réseaux sociaux… La laitière de Vermeer ou La Nature morte aux poissons, légumes, gougères, pots et huîtres sur une table de Chardin laissent pensifs… Mais c’est vraiment drôle !

La palme d’or revient à ce tableau religieux plutôt détourné : Il passe du religieux aux licornes sans que personne ne s’aperçoive de la supercherie :

N’hésitez pas à faire un tour sur le compte du Getty Museum vous allez découvrir des tableaux qui deviendront peut-être des œuvres d’art… Et qui auront eu le mérite de mettre à contribution les internautes du monde entier… Joli manière de s’occuper et de rendre l’art plus accessible en même temps !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page