Sur l’île de Kisawa au Mozambique, un projet un peu fou pourrait voir le jour en 2020 : un complexe hôtelier imprimé en 3D à partir des éléments naturels de l’île !
Un hôtel de luxe imprimé en 3D ? C’est bien le projet un peu fou que souhaite faire sortir de terre le Bazaruto Center for Scientific Studies sur l’île de Benguerra au Mozambique. Situé dans le sanctuaire de Kisawa, le « Kisawa Resort » se veut un complexe qui se fond dans le paysage local.
Composé de 12 bungalows avec une à trois chambres, il a une énorme particularité : il sera imprimé en 3D à partir des éléments naturels de l’île soit le sable et l’eau. Une technologie brevetée par les ingénieurs devrait permettre à ce projet d’ouvrir ses portes courant 2020…
D’après les informations du site BDC Network, ce projet est conçu pour maintenir l’équilibre et l’harmonie sur l’île choisie. Chacun des 12 bungalows sera d’une superficie de 230 m² environ et disposera d’une plage personnelle, un espace ponton, une cuisine extérieure, des vélos électriques pour les déplacements et bien sûr une chambre spacieuse et confortable. La décoration intérieure sera assurée par des artisans locaux et les meubles de fabrication locale.
Concernant le complexe, quatre restaurants et deux bars devraient satisfaire les appétits des visiteurs. Sans oublier le Spa qui proposera de la médecine ayurvédique et traditionnelle chinoise. Ils ont également ajouté un lieu de méditation, un court de tennis et des sports nautiques aux abords du complexe.
Crédit photo : Kisawa Resort / The Boundary
Enfin, l’île disposera d’une imprimante 3D qui produira des récifs coralliens de sable et des habitats marins pour l’organisation à but non lucratif de Kisawa, le Bazaruto Center for Scientific Studies . Un projet hôtelier construit à base d’éléments naturels pour en faire un paradis touristique au détriment de la Nature. Si tout est fait dans le respect de l’environnement proche, alors pourquoi pas ?
Crédit photo : Kisawa Resort / The Boundary
Crédit photo : Kisawa Resort / The Boundary
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !