Art / Design

Tranches poétiques : ce défi créatif vous propose d’empiler des livres pour former de jolis poèmes

Un petit défi littéraire en ce premier samedi de mai ! Nous ne faisons pas encore ce qui nous plaît malgré le dicton ! Empilez vos livres et délivrez vos messages !

Si tout va bien, vous n’aurez plus besoin de trouver des activités à partir du 12 mai… Mais en attendant de savoir à quelle sauce nous seront mangés il reste encore 10 jours pour s’occuper ! Et si vous vous lanciez dans un petit défi littéraire ? C’est l’occasion de faire jouer votre imagination, de trier vos dizaines de livres qui dorment dans votre bibliothèque !

Le défi « tranches poétiques » est accessible à tous, avec des livres adultes, des polars ou des livres pour enfants ! Un défi qui nous vient d’Angleterre : le « book spine poetry contest »… Le principe est simple : il suffit d’empiler entre 3 et 10 livres pour créer un petit texte drôle ou émouvant selon votre humeur du moment !

La phrase se lit ensuite de haut en bas ! C’est simple à réaliser même avec des enfants si tant est qu’ils sachent lire ! Vous pouvez ensuite envoyer vos défis tranches poétiques sur la page Facebook Improbables Librairies Improbables Bibliothèques !

Poèmes romantiques, humeurs du jour, tout est possible, il suffit de quelques livres et d’un peu d’imagination. Et pourquoi pas un jeu en famille ou à partager sur les réseaux sociaux ! Les résultats peuvent faire sourire ou pleurer, mais les possibilités sont larges !  Manuel de jardinage, livres de recettes, tous les coups sont permis… Et pourquoi pas l’occasion de faire passer un petit message caché ?

Le temps semble un peu long ces dernières semaines… Le confinement nous fait devenir addict aux séries, aux recettes de cuisines et autres fantaisies en tous genres… Et si vous utilisiez ce temps pour réfléchir, imaginer des phrases drôles ou percutantes ? Allez, tous à vos livres, nous attendons vos tranches poétiques sur notre page Facebook !

 


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
Positivr
Source
Improbables Librairies, Improbables Bibliothèques / Facebook

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page