Depuis un moment, je ne sais plus quand exactement, Facebook lance automatiquement la lecture des vidéos quand elles apparaissent à l’écran. Ça bouffe de la bande passante pour rien et c’est pas forcement très agréable quand on navigue sur les pages du réseau social…

Il y a quelques semaines, on vous donnait une astuce pour désactiver l’enchaînement automatique des vidéos sur YouTube. Aujourd’hui on va vous expliquer comment désactiver l’autoplay, la lecture automatique des vidéos.

C’est finalement assez simple, il suffit de décocher l’option correspondante dans le menu de configuration Vidéo. Mais encore fallait-il savoir que c’était possible et trouver ce fameux menu. Facebook à cette fâcheuse manie de cacher (volontairement ou involontairement) ses options de paramétrage dans de sombres sous-menus.

Pour désactiver l’autoplay, vous devez cliquer sur la petite flèche située en haut à droite >> vous rendre sur le menu “Paramètres” puis dans la colonne de gauche sélectionner l’onglet “Vidéos“. (Ou cliquez simplement ICI) Sur cette page vous pourrez modifier la “Qualité par défaut de la vidéo” et la “Lecture auto des vidéos“.

autoplay-facebook-001

25 Partages
Partagez21
Tweetez3
Enregistrer1
+1
Partagez