Comment désactiver l’ouverture automatique d’iTunes

S’il y a bien un truc qui m’agace, c’est l’ouverture automatique d’iTunes, au minimum 20 fois par jours, à chaque fois que je branche mon iPhone sur mon Pc.

Attention, je ne remets pas en cause la qualité de ce logiciel, il est très bien, mais avons-nous réellement besoin qu’il se lance à chaque fois ?

Voici comment la désactiver.

Comment désactiver l'ouverture automatique d'iTunes

C’est vraiment très simple, j’avais déjà cherché une solution à ce problème il y a quelques mois et je n’avais rien trouvé dans les paramètres de configuration du programme, et pour cause…

En réalité, l’option est liée à notre appareil.

Il suffit de connecter votre iPhone (iPod, iPad etc…) à votre Pc ou votre Mac, de cliquer sur l’icone de l’appareil dans le menu de gauche d’iTunes et de désactiver l’ouverture automatisée du périphérique en décochant la croix. (en bas des options)

Comment désactiver l'ouverture automatique d'iTunes

C’est tellement simple que je me demande comment j’ai pu passer à côté après tant d’années… #fail !

Du coup, attention à ne pas oublier de faire des sauvegardes et des synchronisations, au pire activez la par wifi ! :-p

 

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page