Astuces

Comment désactiver l’ouverture automatique d’iTunes

S’il y a bien un truc qui m’agace, c’est l’ouverture automatique d’iTunes, au minimum 20 fois par jours, à chaque fois que je branche mon iPhone sur mon Pc.

Attention, je ne remets pas en cause la qualité de ce logiciel, il est très bien, mais avons-nous réellement besoin qu’il se lance à chaque fois ?

Voici comment la désactiver.

Comment désactiver l'ouverture automatique d'iTunes

C’est vraiment très simple, j’avais déjà cherché une solution à ce problème il y a quelques mois et je n’avais rien trouvé dans les paramètres de configuration du programme, et pour cause…

En réalité, l’option est liée à notre appareil.

À LIRE AUSSI :
Fuelmatics, un bras robotisé pour faire le plein de carburant d'une voiture (sans en descendre)

Il suffit de connecter votre iPhone (iPod, iPad etc…) à votre Pc ou votre Mac, de cliquer sur l’icone de l’appareil dans le menu de gauche d’iTunes et de désactiver l’ouverture automatisée du périphérique en décochant la croix. (en bas des options)

Comment désactiver l'ouverture automatique d'iTunes

C’est tellement simple que je me demande comment j’ai pu passer à côté après tant d’années… #fail !

Du coup, attention à ne pas oublier de faire des sauvegardes et des synchronisations, au pire activez la par wifi ! :-p

 

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

4 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer