DropBox et DataDeposit | Sauvegarder et synchroniser les données des applications de votre iPhone | NeozOne

Dropbox est un outil de partage et de sauvegarde de fichiers en ligne (le cloud), je vous en ai parlé à plusieurs reprises, c’est un service vraiment excellent et je vous le recommande chaudement.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une application très pratique, DataDeposit (pour iPhone Jb) Elle permet la sauvegarde et la synchronisation des données des applications iPhone (iTune et/ou Cydia) avec votre compte DropBox.

Jumelé avec l’application AptBackup, vous pourrez restaurer toutes vos apps  mais aussi leurs données (configuration, sauvegardes de jeux etc…), C’est l’application idéal après une grosse restauration du à un Jailbreak, à une mise à jour ou tout simplement si vous devez changer de portable.

Dans un premier temps il va falloir installer DataDeposit, faite une recherche sur Cydia et installez la sur votre iDevice. (Elle est gratuite)

 

 

L’application va ensuite vous demander de rentrer votre login et password Dropbox pour se « jumeler » avec, si vous n’en avez pas c’est le moment de passer le cap, je vous rappelle que la version light est gratuite (2GO offert).

En suivant ce lien (parrainage NeozOne) et les consignes des « premiers pas », vous gagnerez 500mo supplémentaire soit 2,5 Go au total.

 

L’utilisation de DataDeposit est vraiment très simple.


Pour sauvegarder vos données sélectionnez « Backup My Save Data ».

 

 

Datadeposit va créer le répertoire « DataDepositApp » dans votre espace de stockage DropBox.

 

 

A chaque sauvegarde, vous recevrez une notification sur votre ordinateur vous indiquant le nom du fichier copié.

 

 

Pour restaurer une sauvegarde,  sélectionnez « Restore from DropBox »

 

 

Ainsi, toute vos configurations et vos sauvegardes d’applications ou de jeux, seront en lieu sûr dans le cloud.

 

Partagez
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer