Astuces

Masque : 7 astuces et techniques “anti-buée” pour les porteurs de lunettes

La buée sur les lunettes est une véritable plaie au quotidien... Découvrez comment éviter que cette satanée buée vous fasse regretter de porter des lunettes !

Vous portez des lunettes de vue et comme tous les français, vous portez un masque… Alors que le masque nous a été imposé pour lutter contre la propagation du coronavirus, les effets collatéraux sur les maladies contagieuses fût sans appel… Les épidémies saisonnières de grippe ou gastro-entérite sont aux abonnées absentes cette année…

Il a donc peut-être d’autres vertus que nous ne soupçonnions pas il y a quelques mois… Mais il a aussi un énorme défaut, bien gênant lorsque l’on porte des lunettes : la buée… Cette buée qui nous donne l’impression de vivre dans un sous-marin dès que l’on respire… Découvrez 7 astuces anti-buées pour les porteurs de lunettes !

Sanbué, la petite languette

Sanbué est une invention française qui vient se placer sous le masque et empêche le masque de glisser. Le Sanbué est réutilisable et s’adapte aux masques chirurgicaux comme aux masques en tissu. Sanbué est disponible sur le site au prix de 9.90€ les trois pièces.

Le clip à imprimer en 3D de Gérald Defoing

Ingénieur ardennais chez Orange, il a inventé un petit clip que l’on peut imprimer chez soi, grâce à une petite imprimante 3D. Très efficace et facile à installer, il vient se positionner sur le haut du masque et forme comme une poche qui empêche la buée de remonter sur les lunettes, l’air s’évacuant par les côtés. Il s’adapte sur tous types de masques. Les plans d’impressions sont disponibles ici.

Le port du "double masque" recommandé par l'agence américaine de santé CDC

https://twitter.com/geralddefoing/status/1326782316056899584?

Le support interne à imprimer en 3D de Jtachan

Celui-ci se présente comme une coque qui vient se mettre sur le visage, sous le masque avec comme support le nez. En plus de sa fonction anti-buée, il permet d’éviter la formation de gouttelettes sur le visage, tout comme la sensation de chaleur provoquée par le port du masque. Les plans sont également disponibles en libre accès sur Thingiverse.

Un dispositif à imprimer en 3D permet de respirer plus confortablement avec un masque
Covid mask breather. Crédit photo : Jtachan

Le spray anti-buée :

Ces sprays sont normalement utilisés par les nageurs pour éviter la buée sur les lunettes de natation. Certains les utilisent aussi pour les pares-brises de voiture. Cela laisse une pellicule sur le verre, permettant ainsi de contrer la buée sur les lunettes. Les sprays anti-buée se trouvent en grande surface ou sur Amazon au prix de 16.99€.

Une pince anti-buée

Pour empêcher la buée de remonter sur les lunettes, il faut créer une poche sur votre nez. Par exemple, il est possible d’insérer un petit fil de fer dans l’arête du masque ou d’y coller un morceau de sparadrap pour fermer l’interstice entre les lunettes et le nez.

Le Masque spécial sportifs de Decathlon se dévoile enfin et sera bientôt disponible !

Un simple mouchoir en papier

En positionnant un mouchoir en papier sous forme de bandelette entre le masque et le nez, celui-ci va absorber l’humidité et empêcher la buée de remonter sur vos lunettes.  Cependant, l’installation du mouchoir est un peu fastidieuse. Mieux vaut tenter cette alternative si vous n’avez pas d’autres solutions sous la main.

De l’eau savonneuse

Pour une petite sortie de 30 minutes, lavez vos lunettes à l’eau savonneuse, il restera une fine pellicule sur les verres et cela limitera l’adhésion des molécules d’eau. Vous pouvez également utiliser de la mousse à raser, ou du produit à vaisselle, l’efficacité est la même mais cela reste limiter dans le temps.

Quoi qu’il arrive, la buée sur les lunettes, n’est pas une raison suffisante pour ne pas porter votre masque ou laisser votre nez à l’extérieur. #Protégez-vous #Protégezvosproches #portezlemasque !

Meilleure Vente n° 1

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page