Masque et lunettes : un ardennais invente un clip antibuée très ingénieux à imprimer en 3D à la maison !

En inventant un petit clip antibuée, Gérald Defoing va sauver la mise de nombre d'entre nous ! Et il encourage les makers à les distribuer autour d'eux !

Tous les porteurs de lunettes connaissent cette satanée buée qui remontent et qui vous aveuglent à chaque expiration ! Nous faisons partie de ceux qui portent moins leurs lunettes depuis le port du masque, avec le risque de faire baisser notre vision… Mais pour ceux qui ne peuvent pas se passer de lunettes, c’est un combat quotidien cette buée.

Après les lingettes antibuée, le liquide vaisselle ou la mousse à raser sur les verres, beaucoup ont abandonné. Pourtant, Gérald Defoing originaire de Charleville-Mézières et manager chez Orange va probablement nous sauver de cette buée récalcitrante ! Il invente un petit clip à imprimer en 3D super efficace… Et il offre même le fichier pour les makers !

Combien de français portent des lunettes ?

Selon le site de statistiques anglais YouGov, 76% des français portent des lunettes de vue. Ce sont donc 7 français sur 10 qui sont embêtés par la buée sur les lunettes. Et sur ces 76%, la moitié d’entre eux doivent porter leurs lunettes du lever au coucher !  Autant vous dire que Gérald Defoing est un peu le messie pour ceux qui sont gênés par la buée… Et nous l’avons testé ! Son clip est d’une efficacité redoutable ! Masque chirurgicaux, en tissus fait-maison ou distribués par les régions, il fonctionne sur tous !

Le clip antibuée de Gérald Defoing c’est quoi ?

Le clip est un tout petit objet en plastique qui ne pèse que 35 grammes et qui, avec ses deux petits crochets vient se positionner à l’intérieur du masque. Il épouse la forme du nez et empêche l’air chaud de remonter sous les lunettes… La buée s’envole comme par magie ! Il faut cependant chercher la meilleure position pour chacun, mais la plupart des testeurs l’ont positionné sur l’extrémité du nez et non sur l’os nasal.

Où trouver clip antibuée ?

Gérald Defoing met à disposition son fichier d’impression du clip 3D et même la plus petite des imprimantes 3D est capable de l’imprimer ! Le concepteur ne souhaite pas commercialiser son clip, et il incite les makers en herbe à lancer leurs imprimantes 3D pour distribuer ses clips à ceux qui en ont le plus besoin !

Depuis deux jours, chez NeozOne, les imprimantes 3D ont repris leur travail intensif pour fabriquer des clips de nez. Ils seront distribués aux personnels soignants, aux personnels scolaires et communaux. Après les masques et les visières, le lab de NeozOne reprend du service pour la bonne cause. Un grand merci à Gérald qui, avec son clip va nous changer la vie pour quelques centimes d’investissement !

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
lardennais.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page