Faire ses courses, c’est souvent la corvée. Pour optimiser le rangement à la maison et faciliter le transport dans la voiture, Le sac pour caddie est une solution qui vous fera gagner du temps. De plus, c’est une solution permettant de faire face à la publication du décret sur l’interdiction des sacs de caisse en plastique à usage unique, qu’ils soient gratuits ou payants, en mars 2016 (initialement prévu le 1er janvier 2016). Une invention qui ne vient pas du CES mais qui pour autant peut être pratique ;).

Seuls les sacs plastique réutilisables (vendus en caisse), les sacs pour emballage de fruits et légumes en vrac ou les sacs constitués d’une autre matière que le plastique (papier, tissu, etc.) pourront être distribués pour emballer les marchandises dans les points de vente (art. 75 de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte).

Achilles Easy Shop (12,99€)

http://youtu.be/ASvZJGB5qA4

Prochaines étapes ?

En 2017, ce sera au tour de ces sacs précédents sacs plastiques (fruits/légumes et vrac) qui seront mis de côté au profit de matières biodégradables.

En 2020, l’interdiction touchera la vaisselle jetable non biodégradable.

18 Partages
Partagez18
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez