Screencaster une fenêtre du bureau avec YouTube (sans logiciel)

ScreenToGif et Screencast-O-Matice sont deux très bons logiciels de capture GIF. Pour vidéographier un moniteur vous pouvez également utiliser le programme !Action ou passer directement par ShadowPlay via les drivers Nvidia.

Mais saviez-vous qu’il était possible de faire une vidéo de votre bureau directement dans YouTube et sans aucun logiciel ? Vous avez seulement besoin d’un compte et un navigateur Web (Chrome, Mozilla, Internet Explorer ou encore Edge).

Voici un guide étape par étape pour réaliser des screencasts de vos fenêtres avec YouTube.

Étape 1: Connectez-vous à YouTube avec votre compte Google, rendez vous dans le gestionnaire de vidéos,  onglet diffusion en direct, menu événement. (Vous aurez besoin de confirmer votre compte avec un numéro de téléphone si c’est la première fois que vous utilisez l’outil de streaming en live.)

Etape 2:  Sur la page Créer un événement changez le paramètre de visibilité en privée, choisissez un titre et cliquez sur le bouton “Passer au direct“.

 

Étape 3: Une fenêtre Google Hangout va s’ouvrir. Vous pouvez cliquer sur l’icône de l’appareil photo pour désactiver l’enregistrement via la webcam. De même, vous pouvez basculer l’icône du microphone en /off si vous ne souhaitez pas enregistrer de l’audio.

Étape 4: Cliquez sur le bouton “Partager votre écran” dans la boîte à outils à gauche et sélectionnez la fenêtre du bureau que vous souhaitez enregistrer pour votre screencast.

 

Étape 5: Cliquez sur le bouton “Lancer la diffusion” pour commencer l’enregistrement. La “séance” est privée, donc personne ne peut visionner  le stream. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton “Arrêter la diffusion“.

Vous pouvez publier votre vidéo sur la plateforme ou la télécharger en vous rendant sur la page “mes vidéos

Via: labnol

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page