Twitter vient de remplacer les “Favoris” par des “J’aime” . Un choix très discutable car de nombreux utilisateurs utilisent les favoris pour simplement enregistrer des tweet. Cela permet par exemple d’archiver des sujets, des réflexions ou des idées. Je m’en sert pour faire de la veille et sauvegarder des thèmes que je veux aborder plus tard sur le blog.

Sauf qu’aujourd’hui, le bouton n’a plus tout à fait la même signification.

Je ne serais pas étonné de voir apparaître dans les jours qui viennent des extensions spécifiques pour retrouver nos bon vieux favoris. en attendant, voici une alternative que je viens de mettre en place pour sauvegarder et mettre de coté les tweet que je veux sauvegarder.

Pour cela, nous allons utiliser une option TweetDeck que je ne connaissais pas, les collections. La procédure est extrêmement simple.

  1. Cliquez sur la croix dans le menu en bas à gauche pour ajouter une colonne
  2. Cliquez sur le type “Collections” puis sur “Create collection”

favoris-alternative-001

3.  Donnez un nom à votre collection et une description (facultative).

Deux solution pour rajouter un Tweet à votre colonne Favoris.

La plus simple est le “Drag and Drop” en utilisant la petit croix pour faire un glisser/déposer du message.

alternative-favoris-twitter

Vous pouvez également rajouter n’importe quel tweet à votre colonne “Favoris” en cliquant sur les trois petits points du message.

favoris-alternative-002

Résultat:

favoris-alternative-005

Certes, cette solution est loin d’être parfaite. Il faut impérativement utiliser TweetDeck et l’ajout se fait en deux/trois clic. Mais au moins, vous ne “likerez” pas des tweet que vous n’approuvez pas.

5 Partages
Partagez5
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez