Auto / Moto

Apex AP-0, une supercar 100 % électrique et ultra-légère

La toute première voiture électrique d’Apex Motors sera une supercar ultra-légère aux performances techniques très intéressantes. Pour la modique somme de 200 000 euros, l’AP-0 embarque également les technologies AR et de conduite autonome.

Deux ans seulement après sa création, voila que le constructeur auto Apex Motors a décidé de s’attaquer au marché très prometteur des voitures électriques. La marque a tout récemment présenté un concept-car très ambitieux : l’Apex AP-0 qui est une supercar 100 % électrique aux caractéristiques et aux performances très intéressantes.

Nous avons à faire à une voiture de sport électrique dont le look futuriste ne laisse pas indifférent. Les premières images dévoilées par Apex Motors permettent de découvrir une sportive dotée de rétroviseurs numériques et surmontée d’un toit en verre. Le résultat est très agréable à regarder et l’Apex AP-0 ne pourra que plaire aux amateurs du genre.

À LIRE AUSSI :
L’installation de bornes de recharges électriques, un marché en plein essor !

Pour ce qui est des performances, Apex Motors a décidé de tirer son épingle du jeu en proposant un véhicule à la fois performant et high-tech… mais surtout très léger. Eh oui, c’est ce qui fait toute la particularité de l’AP-0. La supercar ne pèse en effet que 1 200 kg, un poids étonnant pour ce genre de mastodonte électrique. La voiture est dotée d’un châssis ultra-léger en fibre de carbone ainsi que d’un pack batterie de 550 kg. Grâce à son « poids plume, » l’Apex AP-0 est capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 2,3 secondes ! Sa batterie aux capacités de 90 kWh offre une autonomie maximale de 515 km.

Pour recharger le véhicule, les plus pressés pourront utiliser une borne rapide CCS pour seulement 15 petites minutes de charge. Pour ceux qui ont le temps, l’utilisation d’une prise de type de 2 nécessite un temps de charge de 8 heures minimum.

Pour ce qui est des gadgets et fonctionnalités, l’Apex AP-0 est équipée de la technologie de conduite autonome de niveau 3, avec un réseau de capteurs LIDAR sur le toit. La voiture intègre également la technologie de réalité augmentée (AR) avec « Race Instructor, » un instructeur virtuel qui aide à apprendre les pistes et temps au tour.

Disponible en précommande à 200.000 euros

Contre toute attente, l’Apex AP-0 est proposé à un prix « relativement abordable » pour une voiture électrique de son envergure : moins de 200 000 euros, soit à peu près le même tarif que plusieurs modèles thermiques. La supercar est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site web d’Apex Motors qui a annoncé les premières livraisons pour fin 2022.

D’ici la date de sortie de cette supersportive électrique, le constructeur peut ajouter des options supplémentaires à ce modèle permettant aux propriétaires de personnaliser selon ses habitudes de conduite ou en fonction de son usage.

Via
Engadget
Source
Apexmotors
Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer