Auto / Moto

CreaCon Scout : une étonnante remorque caravane pour les vélos

Cet été, vous opterez peut-être pour la remorque Scout créée par CreaCon... Une petite bulle de protection pour parcourir les routes de France à vélo !

L’année 2021 approche à grands pas… Le mois de Janvier c’est souvent le moment pour réserver vos vacances d’été au meilleur prix… Les réductions sur les réservations peuvent aller jusqu’à 25%, ce qui n’est pas négligeable… Vient ensuite le moment de choisir son mode de transport

Cette année, vous opterez peut-être pour un défi écologique : partir sur les routes à vélo… Mais partir à vélo, c’est souvent restreindre les bagages et emporter le strict nécessaire ! Sauf si vous vous équiper de Scout, une caravane pour vélo créée par la marque allemande CreaCon ! Présentation.

L’outil ultime pour les cyclistes pourrait bien se trouver dans la caravane Scout ! C’est en réalité, une caravane pliable qui s’adapte à tous les vélos… Enfin presque ! Avec un poids de 70 kilos à vide et 30 kilos de bagage, il faut soit avoir des cuisses et mollets en béton armé, soit rouler sur un vélo électrique !

Une fois dépliée, la caravane propose un couchage pour une personne, un abri pour pouvoir y poser une table ainsi que des espaces de rangement. Une fois pliée, il ne reste plus qu’à attacher la remorque au vélo pour repartir sur les routes ! Une idée pratique lorsque l’on souhaite s’arrêter pour une sieste ou une nuit ou pour se restaurer à l’abri !

À LIRE AUSSI :  Comment protéger efficacement son vélo électrique... ou classique contre le vol ?
CreaCon Scout : une étonnante remorque caravane pour les vélos
La remorque caravane Scout. Crédit photo : CreaCon

CreaCon garantit un moteur intégré et des freins hydrauliques pour faciliter les déplacements de la remorque. Et en assurer la sécurité du cycliste. Ne vous attendez cependant pas à une tiny-house tout confort ! C’est bien de camping dont il s’agit et donc d’un couchage à l’abri, plutôt minimaliste. En revanche, le minimaliste à un prix certain : 6580€ pour cette remorque vélo, que vous pourrez également utiliser toute l’année… Encore heureux !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page