Auto / Moto

Démarrer une voiture avec ses fesses

Un système biométrique qui analyse vos fesses

Ne rigolez pas trop, les ingénieurs japonais de l’Advanced Institute of Industrial Technology viennent de créer le premier siège biométrique capable d’identifier un postérieur.

Un peu comme le sont les empreintes digitales, vos fessiers sont uniques. En partant de ce constat l’appareil mesure la pression exercée sur le fauteuil du conducteur à l’aide de 360 capteurs. Un ordinateur de bord compare ensuite la modélisation 3D de votre arrière train à sa propre base de données, donc plus besoin de clés. (Ça fait rêver)

Ce qui est rigolo, c’est que ce nouveau système de sécurité  pourrait bien débarquer rapidement dans nos véhicules. Au cours de différents tests, le système a été en mesure d’identifier des conducteurs avec une précision approchant les 98%.

Il va falloir faire attention à sa ligne dans l’avenir ou votre voiture pourrait bien refuser de démarrer.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page