Les armées néerlandaises, américaines et israéliennes testent actuellement un nouvel engin qui pourrait devenir légion dans leurs rangs : La Trottinette électrique DSRaider Tactical.

Et si les véhicules militaires devenaient plus écologiques ? On sait que ces véhicules souvent très puissants pour les besoins des missions qui leur sont données sont aussi des gros consommateurs de carburants. Avec le DSRaider, une version de la trottinette électrique à 4 roues spécialement et uniquement conçue pour des missions militaires, l’empreinte carbone des forces armées internationales pourrait être réduite de manière significative.

Actuellement testée par les armées américaines, néerlandaises et israéliennes, l’engin construit par EZRaider pourrait équiper de nombres pays d’ici quelques années. Capable de parcourir 38 km à une vitesse maximale de 70 km/h, elle permet également de transporter jusqu’à 200 kilos de matériel…Présentation.


A lire également : Stator, l’étonnante trottinette électrique XXL


Pour le moment, son autonomie est très limitée, avec 38 km cela ne permet pas de déplacements sur des missions éloignées de toute source de rechargement mais l’intérêt que porte les différentes forces militaires à cette innovation devrait permettre son développement rapide dans les prochaines années.

Vidéo : DSRaider – Véhicule électrique tactique

L’EZ Raider HD4 affiche un poids de 95 kg et possède deux moteurs de 1200W, une batterie de 3000 kW et elle est propulsée à 100 % de manière électrique. Elle est évidemment totalement silencieuse et on peut aisément le comprendre et émet un rayonnement infrarouge très limité… Il est même possible de masque ce rayonnement grâce à des protections thermiques qui peuvent être ajoutées à l’engin.

D’après les informations du site breakingdefense, cela permettrait d’alléger les militaires de leurs charges lourdes en les disposant sur la DSRaider et donc, de les rendre plus disponibles physiquement pour les différentes missions qu’ils ont à effectuer. Si l’on ajoute à cela la possibilité d’y accrocher une remorque avec 250 kg de matériel supplémentaire, les déplacements d’urgence pourraient être grandement réduits, tout comme l’empreinte carbone des véhicules actuellement utilisés. Même si d’autres modèle existent (environ 8500$) il n’est en revanche pas prévu de trottinette DSRaider à usage particulier. Discrète et performante, elle pourrait être le nouveau véhicule privilégié des forces spéciales américaines, qui la testent actuellement.

Crédit photo : dsraider.com / Facebook

DSRaider Tactical, la trottinette électrique tout terrain à usage militaire

Plus d’informations :