Auto / MotoInnovation

Escapod, une étonnante mini-caravane pour faire le tour du monde

Envie d’un bivouac en montagne ? Découvrez les remorques caravane Escapod qui allient légèreté, confort et facilité de déplacement.

Alors qu’il y a quelques années, les camping-cars et caravanes étaient à la mode, il semblerait que les remorques tractées offrant tout le confort nécessaire aient le vent en poupe. Le constructeur américain Escapod propose plusieurs modèles de remorques tractables avec un véhicule classique et permettant de poser ses valises là où l’on veut.

A la manière d’un escargot, le camping se fait désormais avec sa maison accrochée à la voiture. Pour encore plus de liberté de mouvements et de découvertes de lieux inaccessibles avec un camping-car notamment. Découvrez la mini-caravane remorque Escapod sous toutes leurs coutures ou presque !


A lire également : 8 caravanes et camping-cars innovants pour faire le tour du monde


La caravane Escapod est le modèle de base de la marque, vendu à partir de 11500 $ (environ 10330€) elle mesure 2.5 m * 1.5 m et est construite avec de l’acier peint à la poudre. Elle est équipée en série d’un éclairage à LED, de trois tiroirs et d’armoires pour y ranger l’essentiel et d’un espace conçu pour y glisser la glacière.

À LIRE AUSSI :  Un couple d'américain passionné de voyage dévoile une caravane solaire totalement autonome

Vidéo : Escapod 2019 Teardrop Caravane remorque Prototype

D’après les informations du site Digitaltrends, le couchage est assuré par un matelas à mémoire de forme et pour le côté pratique, il y a une porte de chaque côté du lit. La remorque étant étroite, cela évitera à celui qui veut sortir de passer par-dessus celui qui dort profondément ! La remorque dispose de nombreuses options comme un réchaud à deux feux, un évier ou encore une glacière réfrigérante.

La Topo qui s’adresse aux aventuriers qui désirent bivouaquer hors des sentiers battus est équiper d’une suspension surélevée et de roues tout-terrain de 17 pouces. Elle dispose également de deux barres transversales et d’un auvent pour les repas en extérieur. La cuisine est entièrement équipée avec une glacière YETI de série. Le couchage est similaire mais le toit de la Topo offre une vue imprenable sur les étoiles depuis le lit ! Ce modèle est vendu 13800 $ (12400€).

Les deux modèles sont vendus sur le site Escapod mais certainement disponibles uniquement aux Etats-Unis où elles sont fabriquées en intégralité.

Crédit photo : Escapod

Escapod, une étonnante mini-caravane pour faire le tour du monde

Crédit photo : Escapod

Escapod, une étonnante mini-caravane pour faire le tour du monde

Crédit photo : Escapod

Escapod, une étonnante mini-caravane pour faire le tour du monde

Crédit photo : Escapod

Escapod, une étonnante mini-caravane pour faire le tour du monde

Plus d’info :

Site officiel : escapod.us
Page Facebook : escapodtrailers

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page