Découvrez le Citroën Jumper Biker Solution, le camping-car de la marque aux chevrons qui devrait ravir les motards et pratiquants de VTT.

Nous vous présentons souvent des concepts de camping-car novateurs, originaux mais ils proviennent souvent d’Outre-Atlantique ! Pour une fois, nous pouvons vous présenter un nouveau camping-car issu de la marque aux chevrons, Citroën qui proposera dès Novembre 2019 son « Jumper Biker Solution Multi », un concept qui va ravir les fans de randonnées, qu’elles soient à vélo, à moto ou même à bord d’un quad.

Un concept deux-en-un qui offre tout le confort d’un camping-car mais qui, en plus permet de stocker les véhicules à l’intérieur même de son habitacle. Présentation.


A lire également : 8 caravanes et camping-cars innovants pour faire le tour du monde


Selon les informations du site Motor 1, au niveau des commodités, on retrouve un lit escamotable pour deux personnes et une couchette sous le toit pour deux autres personnes. La cuisine comporte un réfrigérateur, un évier, une table de cuisson et de nombreux rangements. Il est équipé d’un auvent amovible pour les belles soirées d’été et d’un chauffage performant pour vous assurer des soirées hivernales bien au chaud à l’intérieur.

Vidéo : 2020 Citroen Jumper Biker Solution Multi

Le Jumper Biker Solution Multi cible donc les bikers ou pratiquants du VTT puisqu’une rampe et un treuil sont prévus pour y ranger une moto, un VTT ou un quad. Si vous souhaitez embarquer deux motos supplémentaires, elles pourront être accrochées à l’arrière dans les glissières prévues à cet effet.

Enfin côté motorisation, il est doté d’un moteur 2.2 Turbo Diesel de 165 chevaux et une boîte manuelle à 6 rapports. Il peut supporter 800 kilos de charge, ce qui semble un bon compromis pour transporter les motos ou VTT.

Le Jumper Biker Solution Multi devrait donc sortir en novembre 2019, si vous voulez l’acheter, il sera proposé au prix de base (HT) de 51100€. Il s’inscrit donc dans la fourchette de prix relativement raisonnable par rapport aux autres constructeurs, en sachant qu’un camping-car peut couter jusqu’à 2.000.000 € pour le plus luxueux d’entre eux (Le Palazzo Element) !

Crédit photo : Citroën

Crédit photo : Citroën

Crédit photo : Citroën