Auto / Moto

Motos électriques : la Pursang e-Track est disponible en précommande

Les premières livraisons sont prévues pour ce mois d’octobre. Seule une petite vingtaine de modèles seront disponibles pour commencer.

Bonne nouvelle pour les amateurs de motos électriques : un nouveau modèle va bientôt débarque sur le marché, et pas n’importe lequel ! Il s’agit en effet d’une moto électrique Pursang, une marque de moto historique des années 60 – 70.  Baptisée « e-Track », la moto peut d’ores et déjà être précommandée en ligne sur le site web de Pursang.

Une moto à la fois rétro et moderne: Il s’agit d’un grand retour pour Pursang dont les motos ont fait la joie des amateurs dans les années sixties. En sommeil depuis 1984, la marque espagnole a décidé de revenir sur le marché, mais cette fois-ci avec une moto électrique qui marie parfaitement style rétro et caractéristiques modernes.

À LIRE AUSSI :
Il invente une borne à incendie souple, beaucoup moins dangereuses pour les motards

La Pursang e-Track est en effet doté d’un beau look rétro qui ne manquera pas de plaire aux nostalgiques. La structure du modèle est composée d’un châssis tubulaire en alliage acier, d’un mono amortisseur arrière ainsi que d’une fourche avant inversée. L’ensemble dégage un agréable sentiment d’élégance et de sécurité.

Propulsé par un puissant moteur Bosch

La moto électrique Pursang e-Track est propulsée par un moteur Bosch de 11 kw (environ 15 chevaux) qui est alimenté par trois batteries non amovibles de 2,4 kWh chacune, pour un total de 7,2 kWh d’électricité. L’ensemble offre une autonomie de 140 km, avec une durée de charge de six heures. Pursang a également annoncé une vitesse de pointe de 120 km/h.

Nous avons affaire à une moto électrique « légère » avec un poids de 147 kg, spécialement pensée pour le marché européen. À la fois moderne et rétro, le modèle fera à coup sûr le bonheur des nostalgiques des superbes motocross des années sixties.

Uniquement dispo en série limitée

Fermement décidé à conquérir le marché des motos électriques, Pursang a cependant tenu à y aller en douceur. Le constructeur a ainsi annoncé que pour commencer, seuls 24 modèles édition limitée de sa moto électrique sont disponibles en précommande pour le prix de 13 700 euros. Les modèles se caractérisent par une finition en carbone, ce qui les rend spécial par rapport à la version finale qui sera produite en masse.

Crédit photo : Pursang
Motos électriques : la Pursang e-Track est disponible en précommande
Motos électriques : la Pursang e-Track est disponible en précommande

Pour ceux qui sont intéressés, rendez-vous sans plus attendre sur le site officiel de Pursang pour réserver votre moto électrique e-Track. Les premières livraisons ont été annoncées pour octobre 2020.

Via
Electrek
Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer