Nostalgique de votre voiture thermique ? Voici le parfum « essence » pour les propriétaires de véhicules électriques !

Alors que les véhicules électriques deviendront peut-être la norme, Ford lance Mach-Eau, un parfum qui sent l'essence pour tous les nostalgiques de cette odeur si particulière !

S’il est une odeur que nous avons tous en tête, c’est celle de l’essence et celle que l’on retrouve souvent dans une voiture neuve… L’odeur de l’essence, c’est comme un parfum, certains adorent, d’autres détestent ! Avec l’avènement des voitures électriques, cette odeur disparaît évidemment de tous les nouveaux habitacles… Elon Musk lançait sa téquila il y a peu, et Ford va encore plus loin dans la démesure. Si l’on vous offre un parfum « Mach-Eau », soit c’est pour se moquer de votre récent achat d’un véhicule électrique… Soit, c’est parce que vous êtes un vrai nostalgique des effluves d’essence d’antan !

Le parfum senteur essence de Ford !

Ford lance effectivement le Mach-Eau, un parfum proposé dans un flacon… en forme de pompe à essence évidemment ! Pour le nom, ils ont combiné le Mach-E de Ford et le mot Eau, qui souvent désigne une… eau de parfum. Ford amorce sa transition électrique totale en annonçant sa célèbre Mustang Mach-E ou son F150 électrique. Les commerciaux de la marque ont mené une petite enquête auprès de leurs clients. Ceci, afin de savoir ce qu’il manquait le plus aux clients qui passaient du moteur essence au moteur électrique.

Selon les résultats, un conducteur sur cinq déclarait que l’odeur de l’essence était ce qui leur manquait le plus… Soit 70% des clients interrogés. Ford affirme également que l’odeur de l’essence est bien plus populaire que celle du vin et du fromage. Ce n’est peut-être pas si bête que cela en a l’air car en réfléchissant bien, on hume à peu près tous, les effluves de l’essence chaude… Nous sommes moins prompts à humer un bon munster !

Un parfum haut de gamme !

Lors du dévoilement de ce parfum lors du Goodwood Festival of Speed, Ford a précisé que ce n’était pas un parfum « à l’essence » ! Ouf ! En revanche, le créateur affirme que les qualités des aromes sont dignes d’un grand parfum ! Mach-Eau a d’ailleurs été développé en partenariat avec Olfiction, un cabinet renommé en parfumerie.

Nostalgique de votre voiture thermique ? Voici un parfum qui sent l'essence pour les propriétaires de véhicules électriques !
Crédit photo : Ford

Selon Ford, Mach-Eau serait un parfum haut-de-gamme qui offre des accords fumés, un élément animal et quelques aspects caoutchoucs !!! Un clin d’œil aux célèbres Mustang ! Aucune indication quant à la mise en vente de ce parfum aux effluves originales… Des bruits de couloirs disent qu’il pourrait être « offert » aux prochains clients du constructeur !

Nostalgique de votre voiture thermique ? Voici un parfum qui sent l'essence pour les propriétaires de véhicules électriques !
Crédit photo : Ford

Alors plutôt sans plomb ou diesel pour le parfum ? Nous restons septiques sur cette idée… Mais lorsque l’on sait qu’il existe « Sécrétions Magnifiques » chez Etat Libre d’Orange, des parfums Play Doh aux senteurs de pâte à modeler ou encore le parfum « Fleur d’Anus » de chez Jean Peste… On se dit que le Mach-Eau de Ford a toutes ses chances !

Meilleure Vente n° 1

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
media.ford.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page