La seconde peau à zipper reTyre transforme vos pneus de route en pneus de vélos tout terrain.

Changer le pneu d’un vélo selon le type de terrain que l’on veut pratiquer peut être long et fastidieux,  surtout si nos connaissances en mécanique sont limitées. Face à cela, la société reTyre à inventer un pneu à zipper, qui se fixe sur le premier comme une seconde peau.

reTyre propose deux types de pneus, un premier modèle avec 156 crampons en carbure pour rouler sur la neige et la glace ainsi qu’un pneu cranté en caoutchouc pour les petits chemins et les routes de campagnes. Les deux modèles de pneus se fixent en quelques secondes à l’aide d’une fermeture à glissière

Le pneu reTyre est un pneu de route optimal offrant une excellente adhérence, une faible résistance au roulement et une protection élevée contre les perforations. Grâce à latechnologie de reTyre Zipper ™ intégrée , le pneu se fixe en quelques secondes. Le système reTyre offre une expérience de vélo optimale et sans compromis. Livré avec une bande réfléchissante pour une sécurité accrue.

Les pneus reTyre ne sont disponibles que pour des jantes de 29 pouces pour le moment, mais l’entreprise est en train de développer une gamme complète pouvant s’adapter à tous les pneus de vélo.

La société Norvégienne travaille également sur des pneus intelligents et connectés capable de recueillir des informations sur l’état de la route mais aussi à des pneus écoresponsables, conçus avec de la fibre de noix de coco et du caoutchouc recyclable.


A lire également : Il fabrique des ceintures avec des pneus de vélos usés


Les pneus reTyre seront disponible le mois prochain à partir de 45 euros pour le modèle VTT et 60 euros pour les pneus neiges.

209 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1