Fat Bike Ski est une spatule qui prend la place de la roue avant pour rider sur la neige.

Après le Trego, le kit qui transforme votre vélo en triporteur voici le Fat Bike Ski. Un concept américain inventé par Brooke Scatchard qui consiste à remplacer la roue avant des VTT par un mini ski.

Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous tournée au Nevada, cet ingénieux système  transforme n’importe quel vélo tout terrain (VTT, Fat Bike) en appareil hybride capable de se déplacer sur la neige ou dans la poudreuse.

La spatule montée sur un châssis en Aluminium et des suspensions s’adapte sur n’importe quel vélo moderne ou fourche de vélo de montagne.

Pour la petite histoire, le Fat Bike Ski est le produit de 20 ans de recherche et de nombreux prototypes, un premier brevet a été déposé en 2002 et le Fat Bike ski a été testé par une cinquantaine de coureurs lors des Championnats du Monde de Fat Bike à Crested Butte au Colorado. Ce système permet de “flotter sur la neige” et de maintenir le contrôle dans les virages, bref, les premiers retours sont élogieux.

Pour ceux que ça intéresse les premiers modèles seront disponibles en précommande sur le site officiel de Fat Bike Ski. D’après certaines sources, il faudra compter environs 800 dollars pour le kit.

Le vélocipède à neige et à glace

   
51 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1