Auto / Moto

Tern dévoile un kit de remorquage pour son vélo cargo GSD

Ce kit de remorquage permet aux cyclistes d’emmener un vélo supplémentaire lors d’une balade ou d’un week-end de camping familial.

Depuis 2020, les ventes de vélos à assistance électrique (VAE) augmentent significativement en France. En 2022, elles ont progressé de 12 % par rapport à 2021. Elles représentent approximativement 28 % du marché du vélo, selon une étude réalisée par l’Union Sport & Cycle. En effet, les VAE ont fait grandement évoluer le monde du cyclisme. Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont remplacé leur voiture par un vélo électrique pour réaliser de petits trajets quotidiens et des sorties en plein air. Ce type de véhicule ne cesse actuellement de s’améliorer afin de répondre aux besoins des utilisateurs. Dans cette optique, l’entreprise Tern Bicycles a lancé son kit de remorquage qui fonctionne avec le modèle GSD, un des VAE les plus robustes et les plus performants du marché. Découvrez plus d’explications sur ce dispositif innovant dans cet article.

Comment fonctionne ce kit de remorquage pour VAE ?

Ce kit est compatible avec le vélo électrique cargo GSD de Tern, qui possède une grande capacité de charge. Ce modèle de VAE a été développé pour recevoir différents accessoires de transport de marchandises et de passagers (bébé/enfant/adulte). Revenons à ce nouveau dispositif qui permet de remorquer un autre vélo en toute sécurité, selon son fabricant. Celui-ci doit être fixé au dispositif d’attelage « Tail Hitch L » du GSD. Le cycliste doit ensuite démonter la roue avant de l’autre vélo et attacher les pattes de sa fourche au dispositif de remorquage. Il est bon de noter que les tubes fournis dans le kit sont disponibles sous plusieurs tailles différentes pour s’adapter à presque tous les écartements de fourche. Cette opération d’installation est facile, ne nécessitant aucune connaissance spécifique.

S’adapte à presque tous les écartements de fourche.
S’adapte à presque tous les écartements de fourche. Crédit photo : Tern

Quel est l’intérêt de ce nouvel accessoire pour VAE ?

Un VAE équipé de ce kit de remorquage peut être utilisé pour tracter un vélo en panne. Pour les adeptes de cyclisme, il leur offre la possibilité d’emporter un autre type de deux-roues tel qu’un VTT lors de leur week-end de camping, par exemple. Ainsi, le cycliste peut profiter pleinement de ses itinéraires dans différents sites (en montagne, sur des sentiers escarpés, etc.).

Pour ceux qui aiment voyager en famille, il est possible de remorquer le vélo d’un enfant. On peut ainsi faire de longs trajets plus sereinement. En plus du véhicule remorqué, le GSD peut accueillir un passager, sans risque de surcharge. Notons que ce passager est placé suffisamment éloigné du vélo remorqué, lui assurant le confort et la sécurité. D’ailleurs, ce VAE cargo peut encore supporter quelques affaires que l’on peut ranger dans des accessoires de chargement dédiés à cet usage.

Un kit pour remorquer un second vélo.
Un kit pour remorquer un second vélo. Crédit photo : Tern

Quels sont les points forts du Kit Bike Tow ?

Tous les avantages de ce nouveau kit de remorquage sont mis en avant sur le site web du fabricant. En effet, ce dispositif s’adapte à une large gamme d’attelages, y compris le « Tail Hitch L » de la marque. Il inclut des accessoires de protection afin d’éviter que le vélo remorqué ne soit rayé pendant la circulation. Fabriqué en acier inoxydable, il résiste à la corrosion et au temps. Sa limite de charge est de 30 kg (66 lb). Des tests de sécurité ont été réalisés par le laboratoire allemand EFBE Prüftechnik. En somme, cet accessoire révolutionnaire assure un remorquage de vélo sans danger. Le GSD reste stable et facile à manœuvrer même sur des routes sinueuses ou en montée. Plus d’informations : Tern Bicycles


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
insideevs.comelectrek.coternbicycles.com

Tsiory Laurence

Titulaire de Licence en communication et en langue française, j’exerce le métier de rédactrice francophone web depuis une dizaine d’années. Avant de rejoindre l’équipe de rédaction de Neozone, j’ai collaboré avec quelques agences de communication web locales, ce qui m’a permis de consolider mon expérience et mes connaissances en matière de création de contenus web. J’accorde une grande attention à chaque article que j’écris afin de vous fournir des informations, des solutions, des conseils ou des idées pour nous faire avancer. Je suis capable de traiter divers thèmes, mais je préfère surtout les sujets autour de l’innovation, de la technologie, du voyage, de l’immobilier et des actualités en général. À travers les articles que je rédige pour Neozone, j’espère vous faire connaître des inventions et des produits utiles au quotidien, ainsi que des inventeurs et des entreprises novatrices en France, en Europe et dans le monde entier. « La vie est une grande école où à chaque instant l’Homme s’enrichit et tire une leçon de ses propres expériences ». Cette citation de Maude Anssens m’inspire dans tout ce que j’entreprends au quotidien. J’aime aussi suivre les actualités politiques et économiques internationales. Je pense que donner le meilleur de soi et s’adapter aux évolutions du monde autant que possible sont des valeurs importantes qui peuvent nous aider à progresser et à rester toujours efficace. Je suis sur Linkedin si vous voulez me faire passer un message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page