Auto / Moto

UBCO FRX1, le motocross électrique entre dans la course

Pour les adeptes de motocross et randonnées à vélo, le constructeur néo-zélandais UBCO vous propose de vous adonner à votre passion au guidon de sa toute nouvelle moto TOUT-TERRAIN et 100 % électrique : le motocross FRX1 Trail Bike.

Alors que les deux-roues électriques gagnent de plus en plus en popularité, le constructeur néo-zélandais UBCO a décidé de tirer son épingle du jeu avec sa toute nouvelle création : un modèle tout terrain aux capacités 100 % électriques.

Baptisé « FRX1 Trail Bike, » le nouveau modèle en question est un motocross propulsé par un moteur entièrement électrique. UBCO a donné plusieurs détails sur les caractéristiques techniques de sa nouvelle moto. Le constructeur a indiqué que le moteur de 15 kW permet d’atteindre la vitesse maximale de 80 km/h. Il est alimenté par une batterie Lithium-ion de 2.2 kWh qui peut offrir jusqu’à 100 km d’autonomie.

Ces performances sont renforcées par un look à mi-chemin entre le motocross et le mountain bike. L’engin estéquipé d’une fourche inversée, d’un amortisseur arrière réglable, des disques de frein de 220 mm, des jantes à rayons de 19″ ainsi que d’une selle de motocross. Le résultat donne lieu à un look dynamique qui attire immédiatement le regard.

Avec le FRX1 Trail Bike, UBCO propose un VAE tout-terrain qui offre de performances intéressantes que ce soit en matière d’autonomie ou de vitesse. L’engin présente également le plus d’être léger, avec « seulement » 60 kg sur la balance. Il a été spécialement pensé pour faire le bonheur de ceux et celles qui sont à la recherche d’une alternative plus pratique et écologique aux traditionnels vélos tout-terrain et motocross.

Toutefois, pour ceux et celles qui se voient déjà se rendre au travail au guidon du FRX1 Trail Bike, ils risquent d’être déçus. La moto n’est pas homologuée pour la route car elle ne possède ni immatriculation, ni rétroviseurs, ni dispositif d’éclairage. À cela s’ajoute le fait qu’elle fonctionne sans pédales et peut atteindre la vitesse de pointe de 80 km/h, ce qui rend impossible de la catégoriser en tant que simple VAE. Pour l’instant, les utilisateurs français ne pourront l’utiliser que dans les circuits fermés.

Crédit photo : UBCO
UBCO FRX1, le motocross électrique entre dans la course
UBCO FRX1, le motocross électrique entre dans la course

Bien que ce soit risqué, cela peut entrer dans la stratégie de l’entreprise. Si FRX1 Trail Bike attire du monde, le constructeur peut alors mettre sur le marché des versions du motocross électrique homologuées pour la route.

Les précommandes sont ouvertes

En tout cas, pour ceux qui sont toujours intéressés, il est possible de précommander l’engin pour la petite somme de 8 999 euros. Il faudra également prévoir des frais supplémentaires pour la livraison qui se fera depuis la Lituanie. UBCO possède un revendeur partenaire.

Comme toujours, ce seront les utilisateurs qui auront le dernier mot. Et vous, qu’est ce que vous aimez sur le FRX1 Trail Bike et qu’appréciez vous le moins ?

Via
Lerepairedesmotards
Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.
Bouton retour en haut de la page
Fermer