ArtAuto / Moto

Un concept bike insolite qui s’inspire des technologies Dyson

Le designer Saharudin Busri s’inspire des ventilateurs et aspirateurs Dyson pour fabriquer une moto ultra futuriste et plutôt réussie !

Il paraîtrait que toutes les femmes en rêvent : l’aspirateur Dyson, ça vous parle ? Les hommes aussi en rêvent peut-être et loin de nous les clichés réducteurs ou misogynes, mais sur le net, avouons que cet aspirateur fait fureur auprès des blogueuses qui ne tarissent pas d’éloges à son sujet !

Messieurs, vous aussi, vous allez peut-être pouvoir réclamer votre Dyson mais il n’aura pas la même utilité que le précédent. En effet, le designer Saharudin Busri, un designer inspiré, vient de créer le « Dyson Inspired Concept Motorcyle », une moto inspirée du ventilateur de la marque.


A lire aussi : Curtiss Hades, la moto électrique steampunk devrait être disponible dès 2020


Saharudin Busri s’est déjà fait connaître en créant un sèche-cheveux Ducatti ou une machine à coudre inspirée des Mercedes ! C’est au tour de Dyson de lui inspirer une moto plus que futuriste qui a pour roue, les ventilateurs sans hélice de la marque.

A LIRE AUSSI :
Sol Pocket Rocket, un scooter électrique en forme de missile

Vidéo : Dyson Motorcycle Concept Sketches

Il ne s’arrête pas là puisque le design du moteur s’inspire directement de l’aspirateur à séparation cyclonique qui a fait le succès international de la marque. Le résultat est étonnant et il faut bien l’avouer plutôt classe ! Une moto à la ligne fluide et racée qui sort de l’ordinaire.

Ce ne pouvait pas être autrement avec ce designer ! C’est une « œuvre d’art » et il n’est nullement question ici de produire cette moto avec un moteur ou des batteries, juste pour la création et la beauté de l’objet ! James Dyson, le fondateur de la marque a lui-même créé sa propre marque automobile avec Dyson Digital Motor qui devraient, selon nos sources, commencer à produire des véhicules électriques dès 2021… On ne sait pas encore si les SUV prévus s’inspireront des appareils ménagers mais on ne demande qu’à découvrir !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Saharudin Busri (@saharudindesign) le

Tags

Nathalie

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer