Uno Bolt, la gyroroue avec selle et guidon

Uno Bolt a dévoilé il y a quelques semaines son monoroue électrique avec siège et guidon.

La jeune startup éponyme basée en Floride a clôturé avec succès sa campagne de financement participatif sur Indiegogo pour son monoroue insolite.

Un véhicule 100% électrique surmonté d’une selle et d’un guidon tourné vers l’avant. L’ensemble est stabilisé à l’aide d’un gyroscope quant au pilotage, il s’effectue avec le poids du corps. Pour avancer on transfert son poids vers l’avant tout en poussant le guidon, on se déporte vers l’arrière pour freiner et s’arrêter avec l’assistance d’une poignée de frein, et pour tourner, on se penche sur les côtés. Démonstration en vidéo.

Le/la gyroroue pèse une vingtaine de kilo, embarque une batterie amovible de 4,4 AH et un moteur développant 1000W (théoriques) en 60V. Le constructeur promet sur le papier une vitesse de pointe de 35 Km/h pour une autonomie de 40 kilomètres environ. Le véhicule est également équipé d’un petit compteur digitale, d’un phare LED pour circuler de nuit ainsi qu’une petite béquille positionnée à l’arrière.

 

Une première campagne sur Kickstater avait été annulée il y a quelques mois à cause d’un problème de brevet, l’histoire semble réglée dorénavant.

Le prix

Au niveau des tarifs, les premiers contributeurs ont du débourser près de 999$ soit 850€ au lieu de 1499$. Les premières livraisons devraient avoir lieu ce mois-ci. Vous trouverez plus d’infos sur le site officiel de Uno Bolt.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à la rédaction, cet appareil nous fait étrangement penser à la moto du manga Dragon Ball Z.

 

Via: gyronews.com

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page