Auto / MotoInnovation

Uno Bolt, la gyroroue avec selle et guidon

Uno Bolt a dévoilé il y a quelques semaines son monoroue électrique avec siège et guidon.

La jeune startup éponyme basée en Floride a clôturé avec succès sa campagne de financement participatif sur Indiegogo pour son monoroue insolite.

Un véhicule 100% électrique surmonté d’une selle et d’un guidon tourné vers l’avant. L’ensemble est stabilisé à l’aide d’un gyroscope quant au pilotage, il s’effectue avec le poids du corps. Pour avancer on transfert son poids vers l’avant tout en poussant le guidon, on se déporte vers l’arrière pour freiner et s’arrêter avec l’assistance d’une poignée de frein, et pour tourner, on se penche sur les côtés. Démonstration en vidéo.

Le/la gyroroue pèse une vingtaine de kilo, embarque une batterie amovible de 4,4 AH et un moteur développant 1000W (théoriques) en 60V. Le constructeur promet sur le papier une vitesse de pointe de 35 Km/h pour une autonomie de 40 kilomètres environ. Le véhicule est également équipé d’un petit compteur digitale, d’un phare LED pour circuler de nuit ainsi qu’une petite béquille positionnée à l’arrière.

À LIRE AUSSI :
Lazareth LMV 496, la première (vraie) moto volante

Uno Bolt, la gyroroue avec selle et guidon Uno Bolt, la gyroroue avec selle et guidon

Une première campagne sur Kickstater avait été annulée il y a quelques mois à cause d’un problème de brevet, l’histoire semble réglée dorénavant.

Le prix

Au niveau des tarifs, les premiers contributeurs ont du débourser près de 999$ soit 850€ au lieu de 1499$. Les premières livraisons devraient avoir lieu ce mois-ci. Vous trouverez plus d’infos sur le site officiel de Uno Bolt.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à la rédaction, cet appareil nous fait étrangement penser à la moto du manga Dragon Ball Z.

Via: gyronews.com

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page