La start-up ZipCharge dévoile une batterie de secours (Powerbank) pour les voitures électriques

De la taille d'une petite valise à roulette de 20 kilos, le ZipCharge Go permettra bientôt de récupérer 37 kilomètres, en le branchant sur n'importe quelle prise de courant.

Lorsque l’on possède une tablette ou un smartphone, il n’est pas rare que nous possédions une PowerBank, ou batterie externe. Bien pratique dans les transports ou en déplacement, elle nous sauve souvent d’une panne de batterie au plus mauvais moment.

Si l’on en croit la start-up britannique ZipCharge, les véhicules électriques auront aussi leur PowerBank bientôt. C’est lors de la COP26 de Glasgow que la start-up présentait son nouveau concept : le ZipCharge Go. Selon un article publié par le blog Engadget, cette powerbank d’un nouveau genre ne serait pas plus grande qu’une valise. Présentation.

Mais c’est quoi au juste le ZipCharge Go ?

En se basant sur les informations données par le fabricant, on apprend que cette powerbank permettrait de récupérer 37 kilomètres en 30 minutes seulement. Elle ne vous emmènera donc pas au bout du monde, mais vous permettra d’éviter la panne, et peut-être de pouvoir rentrer à bon port. ZipCharge précise qu’un modèle plus puissant sera disponible avec 74 kilomètres récupérés en 30 minutes.

Une batterie de secours pour voiture électrique
74 kilomètres récupérés en 30 minutes ! Crédit photo : ZipCharge

Le ZipCharge Go fonctionnerait avec n’importe quelle voiture électrique équipée d’une prise de type 2, et ce, même si le véhicule est hybride. Quant à l’appareil, il se brancherait sur toutes les prises électriques classiques.

Grâce à une application, l’utilisateur peut contrôler l’appareil et suivre l’évolution de la charge. Ce qui, en outre, permettra de charger ses véhicules en heures creuses et économiser sur sa facture d’électricité. Le ZipCharge Go pèse 20 kilos et se transporte facilement grâce à une poignée et des roulettes, comme une petite valise.

Quand ce dispositif sera-t-il disponible ?

La powerbank pour voiture électrique n’est pas une première, d’autres sociétés proposent déjà ce genre de produits. La start-up Gogoro (Taïwan) proposait déjà une batterie externe pour scooter, mais elle n’est pas transposable sur les voitures. Une autre société, SparkCharge, propose ce genre de dispositif, mais la taille et le poids de leur powerbank ne permettent pas un transport aussi aisé.

Pour le moment, le ZipCharge Go n’est pas encore disponible sur le marché, mais cela ne saurait tarder. La start-up espère pouvoir le commercialiser dès la fin de l’année prochaine.

Et combien ça va coûter ?

Toujours d’après leur présentation, le ZipCharge Go devrait être disponible à la vente, mais également à la location, dont le prix serait d’environ 60€ mensuel, mais on ne connaît pas encore le prix de vente. Cependant, et en toute logique pour la start-up, la valise de chargement ne devrait pas dépasser le prix d’un port de charge domestique de 7.2 kW.

L’entreprise espère ainsi convaincre de plus en plus d’automobilistes de passer à l’électrique. En effet, recharger sa voiture lorsque l’on habite en ville ou en appartement n’est pas toujours chose aisée. Avec une petite powerbank à domicile, c’est au moins la garantie de pouvoir atteindre une borne de recharge sans encombre.

Rappelons juste qu’acheter une voiture électrique peut s’avérer écologique, à condition d’avoir une voiture thermique en fin de vie. « Jeter » une voiture thermique qui fonctionne encore serait un non-sens écologique, comme nous vous l’expliquions dans l’un de nos précédents articles.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Clubic.comFredZone.org

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page