Batman à la fac au Canada

L’université de Victoria en Colombie Britannique a lancé dernièrement une matière portant le doux nom de “La science de Batman”. Il y est prodigué des cours sur l’extrême adaptabilité du corps humain via les aventures du justicier de Gotham. Cette formation allie à la fois des questions sur l’instinct de survie, l’amélioration du corps humain, les mesures à prendre pour éviter les bobos ainsi que les limites physique et mentale . Apriori, cela dure 3 heures d’enseignements et compte pour 1.5 unité de valeur . Super rentable ! 🙂 Pour en savoir plus et vous inscrire, c’est ICI. On attend ça impatiemment pour les futurs profs d’EPS ! 🙂 Après la séparation, un bref retour sur les records de l’extrême !

D’après le site instinctdesurvie.fr , vous les records les plus fou qui ont été atteint :

Accélération

A la fin des années 1940, le pilote de l’US Air Force John Stapp établit le record de force centrifuge (46,2 g) lors d’une série de tests de lancers de fusée. Les attractions foraines ne dépassent pas 5 g.

Oxygène
Une expédition en 2007 sur le sommet de l’Everest a enregistré les plus bas niveaux d’oxygène jamais observés sur des sujets sains: 2,55 kilopascals (kPa). Le niveau normal chez un humain est compris entre 12 et 14 kPa, alors que les patients avec un niveau inférieur à 8 kPa sont considérés comme gravement malades.

Chaleur
C’était probablement une bien mauvaise idée de vouloir battre le record de tolérance à la chaleur. En 2010, le Russe Vladimir Ladyzhensky est mort de sévères brûlures après avoir pris part aux Championnats du monde de sauna en Finlande. Il s’est effondré après six minutes à une température de 110° C.

Froid
Connu sous le nom de «Iceman», Wim Hof est célèbre pour sa faculté à résister à des froids extrêmes. Il détient le record d’immersion dans la glace: 1 heure, 52 minutes et 42 secondes. Il prétend pouvoir exercer un contrôle conscient sur la température de son corps.

Eveil
La plus longue durée mesurée scientifiquement d’absence de sommeil est de 264 heures (exactement 11 jours). Randy Gardner, un étudiant californien de 17 ans a réalisé cet exploit dans le cadre d’un projet de recherche en 1963, sans l’aide de caféine ou de stimulants.

En image : Etagère Batman ETSY 350€ 

 

37 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1