WeWard, l’application qui vous rémunère pour marcher est disponible sur Lyon

Si vous êtes lyonnais vous pourrez bientôt bénéficiez de l’application WeWard, lancée à Paris, qui vous permettra de gagner de l’argent (ou des réductions) à chaque pas effectué.

WeWard vous connaissez ? Cette application lancée il y a peu à Paris débarque à Lyon et bientôt à Lille, Toulouse, Nice et Marseille vous donne la possibilité de gagner de l’argent, des bons cadeaux échangeables auprès des commerçants partenaire simplement en marchant !

A chaque pas effectué vous cumulez des wards, qui se transforment en argent ou réduction. Une excellente manière de pousser les gens plutôt sédentaires à marcher un peu chaque jour. Une application lancée par la société OCCI pour encourager les gens à prendre soin de leur santé avec les fameux 10 000 pas par jour à la différence près que ceux-ci rapportent !


A lire également : Staying Alive : L’application qui mobilise les secouristes bénévoles


Concrètement dès que vous avez parcouru 1000 pas, vous gagnez un « ward »et vous pouvez cumulez jusqu’à 10 000 wards par jour, soit en marchant soit en vous rendant chez les commerçants partenaires. A Lyon par exemple, vous gagnerez 5 wards en vous dirigeant vers la fontaine Bartholdi ou 20 wards en vous rendant dans les bars référencés sur l’application.

Vidéo : Business France | Rencontre avec WeWard

L’application en est à ses balbutiements et une levée de fonds devrait bientôt être lancée pour pouvoir développer et structurer l’application, et trouver de nouvelles enseignes partenaires. Les utilisateurs pourront également donner leurs bons plans, lieux originaux à découvrir.

A l’heure où la sédentarité devient un problème de santé publique et où l’obésité chez les jeunes ne fait que s’accroître, on se dit que tous les moyens sont bons pour les encourager à bouger… Reste à savoir si les enseignes partenaires iront au bout de l’application en ne proposant pas de la malbouffe à ceux qui auront réussi à obtenir suffisamment de Wards pour s’offrir un repas. Application de la rentrée à suivre et à tester sur Paris et Lyon pour le moment.

Plus d’info :

Photo de couverture de prochasson frederic / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page