Si vous êtes lyonnais vous pourrez bientôt bénéficiez de l’application WeWard, lancée à Paris, qui vous permettra de gagner de l’argent (ou des réductions) à chaque pas effectué.

WeWard vous connaissez ? Cette application lancée il y a peu à Paris débarque à Lyon et bientôt à Lille, Toulouse, Nice et Marseille vous donne la possibilité de gagner de l’argent, des bons cadeaux échangeables auprès des commerçants partenaire simplement en marchant !

A chaque pas effectué vous cumulez des wards, qui se transforment en argent ou réduction. Une excellente manière de pousser les gens plutôt sédentaires à marcher un peu chaque jour. Une application lancée par la société OCCI pour encourager les gens à prendre soin de leur santé avec les fameux 10 000 pas par jour à la différence près que ceux-ci rapportent !


A lire également : Staying Alive : L’application qui mobilise les secouristes bénévoles


Concrètement dès que vous avez parcouru 1000 pas, vous gagnez un « ward »et vous pouvez cumulez jusqu’à 10 000 wards par jour, soit en marchant soit en vous rendant chez les commerçants partenaires. A Lyon par exemple, vous gagnerez 5 wards en vous dirigeant vers la fontaine Bartholdi ou 20 wards en vous rendant dans les bars référencés sur l’application.

Vidéo : Business France | Rencontre avec WeWard

L’application en est à ses balbutiements et une levée de fonds devrait bientôt être lancée pour pouvoir développer et structurer l’application, et trouver de nouvelles enseignes partenaires. Les utilisateurs pourront également donner leurs bons plans, lieux originaux à découvrir.

A l’heure où la sédentarité devient un problème de santé publique et où l’obésité chez les jeunes ne fait que s’accroître, on se dit que tous les moyens sont bons pour les encourager à bouger… Reste à savoir si les enseignes partenaires iront au bout de l’application en ne proposant pas de la malbouffe à ceux qui auront réussi à obtenir suffisamment de Wards pour s’offrir un repas. Application de la rentrée à suivre et à tester sur Paris et Lyon pour le moment.

Plus d’info :

Photo de couverture de prochasson frederic / Shutterstock