Bons Plans

Bon plan : le ventilateur de poêle à bois autoalimenté Jokben est à moins 30 % sur ce marketplace

Ce ventilateur est fixé au conduit de fumée de l’appareil de chauffage afin d’homogénéiser la diffusion de la chaleur dans une pièce. Ce produit convient parfaitement à ceux qui ont un budget limité.

Il existe plusieurs façons de maintenir et d’augmenter l’efficacité de votre poêle à bois ou à granulés. On vous recommande notamment de nettoyer régulièrement ses différents composants (conduit, chambre de combustion, creuset, etc.). Il est aussi primordial d’utiliser des combustibles d’excellente qualité. Outre cela, nous vous conseillons d’installer le meilleur ventilateur de poêle, cela permet une dispersion plus homogène de la chaleur dans votre intérieur. D’ailleurs, l’usage de ce dispositif innovant réduira de 30 % votre consommation de combustible. Pour accéder à tous ces bénéfices, achetez dès maintenant sur Amazon le modèle autoalimenté et à quatre pales de la marque Jokben.

Une meilleure diffusion de la chaleur dans la maison

Ce modèle comprend une hélice à quatre pales qui procure un débit d’air largement suffisant pour mieux répartir la chaleur dans une pièce. En l’absence de ce dispositif, l’air chaud a tendance à s’élever et à se fixer directement dans le haut de l’appareil de chauffage ainsi que sur le conduit. Il monte naturellement au plafond avant de pouvoir chauffer lentement la partie inférieure de la pièce. De ce fait, vous ne profitez pas pleinement de la chaleur produite par le feu. En revanche, avec ce petit ventilateur, l’air chaud est soufflé plus uniformément (à l’horizontal) pour couvrir plus rapidement l’ensemble de votre pièce. Vous pouvez ainsi apprécier des moments doux et chaleureux dans votre salon, à l’abri du froid.

Une invention autoalimentée par la chaleur.
Une invention autoalimentée par la chaleur. Crédit photo : Amazon

Une installation facile de ce dispositif autoalimenté

L’un des principaux avantages de ce ventilateur est son mode d’alimentation. En effet, ce modèle ne requiert ni batterie ni raccordement au système électrique de la maison pour fonctionner. C’est un équipement autonome et prêt à l’emploi. Il suffit de l’attacher au conduit de fumée de votre poêle à l’aide du support de fixation fourni. Une fois installé, ce dispositif capte la chaleur de la surface du conduit qui sert à l’autoalimenter. De plus, il est ainsi activé automatiquement dès que la température du poêle s’élève à 50 °C (soit cinq minutes seulement après l’allumage de l’appareil de chauffage). Il ne s’arrête que lorsque cette température tombe sous les 50 °C. Autrement dit, ce gadget fonctionne comme un module thermoélectrique qui convertit la chaleur en électricité. Cela lui permet d’utiliser sa propre production électrique pour faire tourner son hélice.

Une utilisation confortable et silencieuse

Comme nous venons de voir ci-dessus, ce ventilateur de poêle à prix réduits ne demande aucune manipulation complexe lors son utilisation. Avec sa forme compacte et son design sobre, ce modèle de couleur noire se fonde parfaitement dans tous les intérieurs. Il est peu encombrant grâce à ses petites dimensions (14,78 × 11,79 × 16,18 cm). Il ne nécessite aucun entretien spécifique tout au long de la période de chauffe. De plus, son hélice à quatre pales tourne silencieusement. Ainsi, vous ne ressentirez que la chaleur rayonnante qu’il diffuse (sans aucune gêne auditive derrière).

No products found.

Quelques précautions d’usage à considérer

Le modèle Jokben est fabriqué avec des matériaux résistants aux températures élevées. Néanmoins, il convient de respecter la température de fonctionnement jusqu’à environ 300 °C. Une chaleur excessive risque de l’endommager. Nous vous recommandons donc de surveiller la température de votre appareil de chauffage. Évitez de recharger le foyer avec une quantité de bois ou de granulés trop importante. Retrouvez ce ventilateur alimenté par la chaleur du poêle à bois sur Amazon actuellement disponible à un prix cassé (−30 %). Profitez-en !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Tsiory Laurence

Titulaire de Licence en communication et en langue française, j’exerce le métier de rédactrice francophone web depuis une dizaine d’années. Avant de rejoindre l’équipe de rédaction de Neozone, j’ai collaboré avec quelques agences de communication web locales, ce qui m’a permis de consolider mon expérience et mes connaissances en matière de création de contenus web. J’accorde une grande attention à chaque article que j’écris afin de vous fournir des informations, des solutions, des conseils ou des idées pour nous faire avancer. Je suis capable de traiter divers thèmes, mais je préfère surtout les sujets autour de l’innovation, de la technologie, du voyage, de l’immobilier et des actualités en général. À travers les articles que je rédige pour Neozone, j’espère vous faire connaître des inventions et des produits utiles au quotidien, ainsi que des inventeurs et des entreprises novatrices en France, en Europe et dans le monde entier. « La vie est une grande école où à chaque instant l’Homme s’enrichit et tire une leçon de ses propres expériences ». Cette citation de Maude Anssens m’inspire dans tout ce que j’entreprends au quotidien. J’aime aussi suivre les actualités politiques et économiques internationales. Je pense que donner le meilleur de soi et s’adapter aux évolutions du monde autant que possible sont des valeurs importantes qui peuvent nous aider à progresser et à rester toujours efficace. Je suis sur Linkedin si vous voulez me faire passer un message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page