Bons Plans

Comment résilier l’abonnement Disney+

Vous souhaitez résilier votre abonnement (avant la fin de la période d'essai) au service de streaming Disney+ que vous avez souscrit avec Amazon, voici comment faire...

Après un démarrage retardé à cause du confinement, Disney+ est disponible depuis le 7 avril 2020 dans toute la France. La chaine cryptée Canal+ propose en exclusivité à ses abonnés un accès à la plateforme de streaming. Pour les autres, il faut souscrire un abonnement en passant directement par le site officiel, ou via le store d’Amazon si vous voulez profiter de Disney+ sur votre télévision. La première semaine est totalement gratuite.

Nous avons souscrit un abonnement dès son lancement (c’était un peu fastidieux) et il faut bien l’avouer, le bilan après quelques jours n’est pas extraordinaire… La plateforme est sympathique mais sans plus. A part la série The Mandalorian, le service de streaming manque cruellement de programme originaux comme Netflix ou encore Prime Video.

Il faut toutefois préciser que le catalogue “français” est bridé par la législation. En effet, la loi sur la chronologie des médias impose différentes contraintes à toutes les plateformes de SVOD proposant leurs programmes dans l’hexagone. Principalement des contraintes de délai avant de pouvoir proposer un film dans leur catalogue après sa date sortie officielle dans les salles.

Des délais pouvant atteindre jusqu’à 3 ans selon les investissements financiers des multinationales dans le cinéma français. Disney+ n’ayant quasiment pas, ou très peu investi, nous devront patienter plusieurs années avant de voir débarquer les derniers films sortis ces derniers mois par la franchise…

Comment résilier Disney+ avant la fin de la période d’essai gratuite ?

Si vous souhaitez résilier ou geler votre abonnement en attendant que le catalogue s’étoffe un peu plus et avant la fin de la semaine gratuite, vous devrez passer par la plateforme officielle. Si vous avez souscrit votre abonnement en passant par l’Amazon Fire Stick, vous devrez vous diriger vers le site Amazon. A l’heure où j’écris ces lignes, le site Disney+ pointe sur le store Américain, qui comme vous pouvez vous en douter, ne fonctionne pas dans notre cas…

À LIRE AUSSI :
Pourquoi les enfants ne peuvent plus se passer de la Pat'Patrouille ?

blank

Afin de vous éviter plusieurs minutes de recherche fastidieuses, je vous partage la procédure ci-dessous.

  1. Rendez-vous sur Amazon et cliquez sur “Votre Compte“. (page directement accessible en suivant ce lien)
  2. Dans le menu “Contenu numérique et appareils” cliquez sur le lien “Appli et +” (page directement accessible en suivant ce lien)
  3. Dans le menu de gauche cliquez sur “Vos abonnements” (page directement accessible en suivant ce lien)

Normalement vous devriez avoir une ligne pour votre abonnement Disney+ comme sur la capture ci-dessous.

Comment résilier l'abonnement de Disney+ souscrit avec Amazon
Comment résilier l’abonnement de Disney+ souscrit avec Amazon

Pour résilier la souscription automatique cliquez sur le bouton “Action” et confirmez.

Comment résilier l'abonnement de Disney+ souscrit avec Amazon
Comment résilier l’abonnement de Disney+ souscrit avec Amazon

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page