Le récupérateur d’eau de pluie Garantia Woody imite le bois à la perfection

Grâce à ce récupérateur d'eau imitation bois, apportez une touche "déco" à votre jardin, votre terrasse ou votre balcon.

Le printemps s’est déjà installé, et ceux qui possédaient déjà un récupérateur d’eau de pluie ont pu faire le plein dans le nord de la France. Ce n’est pas le cas dans le sud, où la sécheresse est déjà installée et où les cultures souffrent du manque d’eau. La tendance printanière semble être aux récupérateurs d’eau de pluie dans les magasins de bricolage ou sur les sites d’e-commerce. Les ventes explosent, les délais d’acheminement commencent à s’allonger, mais pour le moment, les prix restent stables. Nous vous proposons de découvrir le modèle Garantia Woody 350 l, un récupérateur d’eau de pluie, imitation bois, en polyéthylène qui est à la fois utile qu’agréable à regarder. Découverte.

Le récupérateur Garantia Woody 350 l en bois

En choisissant un produit de la marque Garantia, vous optez pour un récupérateur d’eau de qualité, robuste et durable. Avec le modèle Woody, fabriqué en polyéthylène, vous faites aussi entrer un joli accessoire dans votre jardin ou sur votre terrasse. Le récupérateur Garantia Woody est spécialement conçu pour être installé en extérieur et permet de collecter l’eau de pluie provenant des toits (à l’exception des toits en fibrociment), des terrasses et des balcons.

Un récupérateur d'eau de pluie à connecter sur une gouttière.
Un récupérateur d’eau de pluie à connecter sur une gouttière. Crédit photo : Garantia (capture d’écran vidéo YouTube)

Ce dispositif est constitué d’une cuve en polyéthylène d’une capacité de 350 l, habillée d’un décor en bois pour un aspect esthétique. Il est équipé d’un collecteur filtrant pour éliminer les feuilles, les branches et les débris de toiture, ainsi que d’un robinet de vidange pour faciliter l’utilisation de l’eau récupérée.

Un récupérateur d'eau de pluie design et discret.
Un récupérateur d’eau de pluie design et discret. Crédit photo : Garantia (capture d’écran vidéo YouTube)

L’utilisation d’un récupérateur d’eau de pluie tel que le Garantia Woody présente de nombreux avantages. Ainsi, il vous permettra de réduire votre consommation d’eau potable, de diminuer votre facture d’eau et de préserver l’environnement en limitant votre impact sur les ressources en eau.

Ses caractéristiques techniques :

  • Dimension : H.100 × l.40 × P.124 cm.
  • Matière principale : Polyéthylène.
  • Forme rectangulaire.
  • Procédé de fabrication : rotomoulage.
  • Socle intégré : non.
  • Robinet intégré : oui en laiton.
  • Traitement anti-UV : oui.
  • Résiste au gel : non.
  • Couvercle : non.
  • Accessoires fournis : Attache murale et joint DN 19/32, 1 collecteur filtrant Eco gris et un robinet laiton.
  • Capacité utile : 350 l.
  • Période de disponibilité des pièces détachées après le dernier achat de la dernière unité vendue : 5 ans.
  • Poids : 46 kg.
  • Fabrication française / Garantie 5 ans.

Ce récupérateur imitation bois est disponible sur Leroy Merlin, Amazon, Cdiscount, ou Castorama.

Qui a inventé le récupérateur d’eau de pluie ?

L’utilisation du récupérateur d’eau de pluie remonte à l’Antiquité, où les Romains utilisaient des systèmes de collecte d’eau de pluie pour approvisionner en eau leurs bains publics et leurs fontaines. Cependant, la version moderne du récupérateur d’eau de pluie a été inventée au 19ᵉ siècle, et son inventeur est français ! Jean-Baptiste Bouvier dépose le premier brevet pour un système de récupération d’eau de pluie en 1845. Son invention utilisait un toit en pente pour collecter l’eau de pluie dans une cuve en bois.

Plus tard, en 1895, l’ingénieur allemand Friedrich Soennecken concevait un système similaire pour collecter l’eau de pluie en vue d’une utilisation domestique. Aujourd’hui, le récupérateur d’eau de pluie se décline de diverses manières et devient décoratif, comme avec le Garantia Woody.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page