Bons Plans

Opération « Retournons au Restaurant » à Lyon avec plus de 40 établissements à moitié prix !

Dans le cadre du programme "Retournons au Restaurant" du site TheForks (La Fourchette), plus de 40 établissements lyonnais proposent des réductions sur leurs cartes... C'est le moment de déguster un tablier de sapeur peut-être ?

Déguster une cervelle de Canut dans un bouchon lyonnais cela vous dit ? Lyon, capitale du département du Rhône possède une gastronomie impressionnante. Outre la fameuse Rosette de Lyon que tout le monde connaît, il existe un florilège de délices gastronomiques.

Des papilles en émoi pour une Quenelle Lyonnaise à la sauce Nantua ou la succulente Tarte à la Praline… Vous avez déjà l’eau à la bouche ? C’est le moment d’aller déguster toutes ces merveilles dans plus de 40 établissements lyonnais qui participent à l’événement « Retournons au restaurant ». Le concept : manger à moitié prix jusqu’au 17 novembre !

À LIRE AUSSI :  OuiLaCarte, une application numérique qui digitalise les menus et les cartes des restaurants et des bars

Après cette difficile période de confinement, il fait bon partager un repas au restaurant (à moins de 10 personnes) ! Le site TheForks (anciennement La Fourchette) vous incite à reprendre le chemin des restaurants grâce à cette opération « Retournons au Restaurant »… En tout, ce sont 2000 restaurants dans toute la France qui proposent une réduction allant jusqu’à 50% sur leurs menus. La gastronomie lyonnaise est probablement l’une des plus prolifiques de France… De grands noms de la gastronomie comme Paul Bocuse ou Christophe Roure sont natifs de Lyon, ce n’est sans doute pas un hasard !

Si vous préférez déguster des sushis, des tapas, ou une pizza, la liste des restaurants participants à Lyon se trouve par ici ! Attention cependant, tous les restaurants ne proposent pas 50% sur la carte, certains 20 ou 30%. La plupart des restaurants participants proposeront une carte dédiée à cette opération.

Pour le moment, le préfet n’a pas annoncé de restrictions quant à la fermeture des restaurants de l’agglomération lyonnaise. Des mesures plus restrictives ont été données lundi, mais les restaurants échappent à la fermeture, à condition que les gestes barrières y soient strictement respectés.

Photo de couverture trabantos / Shutterstock

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page