Vous envisagez un road-trip en Twingo ? Découvrez les conseils du YouTubeur Antoine pour un voyage plus qu’économique et parfaitement écologique !

Si vous prévoyez un road trip dans les prochains mois, vous allez certainement devoir trouver quelques systèmes D pour alléger vos bagages, prendre soin de vous, dormir etc… Nous ne parlons pas ici de road trip en camping-car grand luxe mais plutôt en Twingo…

Antoine, un baroudeur et propriétaire de la chaîne YouTube Positive Dream Production dispense des conseils malins et utiles pour voyager léger et pratique… Transformer une Twingo en camping-car, faire sa vaisselle avec 10 cl d’eau ou prendre une douche avec seulement 2 l d’eau… Des astuces économiques et écologiques mais surtout des conseils malins pour faire face à toutes les situations !

Avec quelques planches, des rideaux occultants et une certaine ingéniosité, il est possible de dormir à deux personnes avec suffisamment d’espace pour une nuit confortable. Bien sûr il faut prévoir en amont les accessoires qui serviront à créer un nid douillet…

Pour le repas, la même planche que pour le lit adossé au coffre devient une table abritée par le hayon…  Nous n’imaginions pas qu’il y avait autant de place dans la petite Renault Twingo en fait !

Avec un simple pulvérisateur à engrais donc à pression, il parvient à prendre une douche en se servant de la Twingo comme cabine de douche et en pulvérisant l’eau grâce au système du pulvérisateur. Coût 4 € pour la totalité des douches du séjour. Il faudra bien sûr utiliser un savon biodégradable puisque les douches seront prises en pleine nature…

Deux pulvérisateurs, un rempli d’eau, un rempli d’un mélange eau et liquide vaisselle écologique car les eaux usées seront versées dans la Nature ne l’oublions pas… Une idée toute simple qui permet une grosse économie d’eau et une vaisselle propre.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
CoolingStyle, un climatiseur portable pour les petites pièces, les tentes et les caravanes

Avec humour et bon sens, Antoine donne des conseils concrets et faciles à mettre en pratique. Nous ne parlons pas ici de grand confort avec lave-vaisselle intégré dans le camping-car mais de moyens simples pour garder une certaine hygiène et un certain confort même avec un tout petit véhicule… Les road-trips pour les petits budgets sont parfois compliqués à organiser sur la longueur… Retrouvez les conseils prodigués par Antoine sur Positive Dream Production.