Le saviez-vous ? UBER propose une option « Famille » très intéressante qui permet d’utiliser le même moyen de paiement et de suivre le déplacement de tous ses membres.

Cette option disponible depuis quelques mois présente de nombreux avantages. Evidemment, pour en profiter vous devez être inscrit sur UBER. Si ce n’est pas encore le cas, voici un code promotionnel UBER de 10€  sur votre première course.

Comme je vous le disais un peu plus haut un compte Famille présente deux principaux avantages. La gestion des moyens de règlement et un suivi des courses des membres du profil famille.

Partage du moyen de paiement

Avec un compte famille vous pouvez partager le même moyen de paiement pour tous les membres, un compte Paypal ou un règlement par carte bancaire. Toutes les factures des courses et tous les frais réglés des membres du groupe sont ensuite envoyés automatiquement sur le compte mail de l’administrateur.

Suivre les courses des membres

En tant qu’administrateur du compte famille vous pouvez suivre les courses de tous les membres du groupe. En tant que “Chef de famille” vous serez notifié de chaque commande et de la prise en charge, vous pourrez suivre le parcours en temps réel et serez notifié de l’arrivée à destination. Une option à utiliser avec modération mais relativement rassurante pour les parents avec des ados qui partent ou rentrent de soirée.

UBER compte Famille, code PROMO

Comment inviter un membre de sa famille

Créez un compte UBER.

  1. Installez l’application sur votre téléphone (iOS ou Android) et sur le téléphone de l’invité.
  2. Dans le menu de l’application, cliquez sur « Paramètres ».
  3. Sélectionnez ensuite « Profils » en bas de page puis appuyez sur la barre « Ajouter un profil familial ».
  4. Sélectionnez le moyen de paiement par défaut.
  5. Suivez les étapes pour sélectionner et inviter les membres de votre famille à partir de votre liste de contacts.

Les personnes invitées reçoivent ensuite un mail, un SMS ou une notification Push pour rejoindre le groupe familiale. Ils apparaissent ensuite avec le statut « En attente » sur votre profil familial jusqu’à ce qu’ils acceptent votre invitation.

Pour rejoindre le groupe, vos proches doivent impérativement télécharger et installer l’application UBER pour que vous puissiez les inviter. Vous pourrez ensuite leur envoyer une invitation une fois qu’ils ont installé l’application.

Limite du compte Famille et des invitations.

Vous ne pouvez pas ajouter plusieurs personnes en même temps . Le membre de votre famille doit d’abord accepter l’invitation avant de pouvoir en inviter une seconde et ainsi de suite… Vous pouvez ajouter, en plus de vous, jusqu’à 4 membres dans un compte familiale soit 5 au total. Enfin, pour ouvrir un compte, les passagers doivent avoir au moins 18 ans ou l’âge légal de la majorité dans leur pays

Bonne route !

Source : help.uber.com

2 Partages
Partagez1
Enregistrer1
Tweetez
+1
Partagez