Les fans attendent ce film de pied ferme , et si vous ne connaissez pas cette saga, je vous conseille de voir (ou revoir) Blade Runner.

Le film initial, réalisé par Ridley Scott, sorti il y a 30 ans nous peignait une vision du monde, une vision de notre monde actuel ou presque puisqu’il nous embarquait en 2019. Il est à l’époque une adaptation lointaine du roman de Philippe K.Dick : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? 

Et donc, 30 ans après Harrison Ford reprend son rôle de Rick Deckard pour cette fois-ci nous embarquer en 2049… Ce qui a changé ? L’arrivée de L’officier K. (Ryan Gosling ♥) qui campe le rôle de celui qui devra partir à la recherche de Rick pourtant disparu depuis 30 ans.

N’oublions pas que le but premier des officiers du LAPD, les “Blade Runner” était de traquer des réplicants, groupe d’androïdes créés à l’image de l’homme. La différence entre homme et réplicant est donc infime. Je ne sais pas ce que nous réserve ce second volet de Blade Runner mais les photos diffusées dans la presse promettent de magnifiques effets spéciaux !

Le premier “Blade Runner” fût un échec retentissant à sa sortie en 1982 puis qu’il est devenu culte, mené de mains de maître par l’excellent Harrisson Ford.

Ce film sort en salles le 4 octobre 2017, j’irai le voir pour découvrir la vision de 2049 par le réalisateur de ce volet… De la pure science fiction si l’on se souvient de ce que Ridley Scott avait imaginé pour 2019 ! A moins d’un changement imminent, les voitures ne volent toujours pas et les méchants androïdes n’ont pas encore envahi nos rues :)) Une plongée assurée dans le futur nous attend dans quelques semaines ! J’ai hâte. Pas vous ?

4 Partages
Enregistrer3
Partagez1
Tweetez
+1
Partagez