Bande Annonce : Le labyrinthe remède mortel de Wes Ball

Il était annoncé pour 2017 mais la sortie du dernier volet de la trilogie Le Labyrinthe a été repoussée d’un an à cause d’un grave accident de l’acteur principal Dylan O’Brien.

Il a été percuté par une voiture, souffrant de multiples fractures. C’est donc en Février 2018 qu’est prévue ce film sur nos écrans ! Son titre Le Labyrinthe : remède mortel. Il s’annonce comme l’un des grands films de science-fiction de ce premier trimestre 2018… Quelques mois encore à patienter ou à découvrir les deux premiers épisodes qui avaient réunis plus de 6 millions de spectateurs en salle lors de leurs sorties respectives, en 2014 et 2015. Les films sont tous tirés de la série de romans écrite par James Dashner, L’Epreuve et publiée entre 2012 et 2014.

https://www.youtube.com/watch?v=Yt2rgTfO1tk

Avant de vous présenter le synopsis de ce troisième et dernier film, nous vous proposons un petit résumé des deux précédents épisodes. Dans le premier, nous rencontrons Thomas, amnésique dans une cage qui monte… Il est pris au piège avec des jeunes de son âge dans un labyrinthe géant qui est modifié chaque nuit. Il ne lui reste de son passé que quelques fragments de souvenirs qu’il se remémore grâce à des indices trouvés dans le labyrinthe. Il est pris au piège et tentera par tous les moyens de s’en échapper.

 

Dans le second volet, on retrouve donc Thomas mais cette fois-ci il devra avec ses amis les autres Blocards faire face à un défi gigantesque : rechercher des indices à propos de la mystérieuse WICKED, puissante organisation. Mais le monde autour du labyrinthe n’est plus, il a été ravagé par l’Apocalypse, il n’est que désolation et néant. C’est l’anarchie, les survivants ne sont plus que des hordes sanguinaires qui errent dans les ruines de la ville. Les jeunes Blocards vont donc devoir s’unir à d’autres pour tenter de vaincre WICKED et ses immenses pouvoirs.

 

Synopsis

Enfin le dénouement ? Thomas et les Blocards s’engageront dans une dernière mission, encore plus périlleuse que les précédentes. Pour sauver leur peau et leurs amis, ils vont devoir pénétrer les rouages de la « Dernière Ville » sous contrôle intégral de la WICKED. Une ville qui semble plus dangereuse encore que les labyrinthes. Et seuls ceux qui réussiront à en sortir vivant obtiendront ce qu’ils cherchent depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe : les réponses à leurs questions sur leurs passés. Qui sortira vivant ?

Réponse le 14 février 2018.

 

Les trois films ont tous été réalisés par Wes Ball, qui a d’ailleurs refusé de réaliser deux films avec le dernier volet comme le voulait les producteurs. Pour lui, il y a un début, un milieu et une fin et il souhaitait respecter l’œuvre initiale et l’adapter le plus fidèlement possible.  Nous avons hâte de découvrir ce nouveau film qui se déroulera dans un univers de « verre et d’acier » quand le premier était « béton et prolifération » ou le second « sable et rouille ». Chaque film a donc un univers bien particulier afin que le spectateur puisse se souvenir des différents numéros rien qu’à leurs univers respectifs. Rendez-vous donc en février 2018 pour voir si l’ambiance de cette épopée perdure et se bonifie ?

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page