Logiquement le film Replicas doit sortir en fin d’année ou début 2018 la date n’est pas encore arrêtée définitivement ! Mais ce qui est sûr c’est que j’irai voir ce film, et que je lui consacrerai une chronique ça, c’est une certitude.

C’est l’histoire de William Foster est un neuro-chirurgien désespéré, qui a perdu sa femme et ses enfants dans un accident de voiture. Avec l’aide de son collègue Ed Whittle, ils vont secrètement créer des clones, permettant de ramener ses proches à la vie. Mais William se trouve face à un choix cornélien, car il ne peut ramener que trois des quatre membres de sa famille.

Replicas (2017) n’a rien à voir avec celui sorti en 2012. Celui-ci est réalisé par Jeffrey Nachmanoff et l’on y retrouve Keanu Reeves (Matrix) et Alice Eve (Star Trek Into The Darkness) et s’annonce comme de la pure science-fiction. J’aime beaucoup ce genre de film quand il s’agit de cette science-fiction-là, celle où l’on peut éventuellement s’identifier ! Qui n’a jamais espéré ressusciter quelqu’un décédé brutalement ? Ou le cloner ? Mais il y a un mais ! Le choix de celui qui ne reviendra pas à la vie ! J’ai hâte de savoir ce qu’il va choisir. Pour la petite histoire, je suis sûre que Keanu Reeves jouera à merveille ce rôle qui n’est pas tout à fait de substitution puisqu’il a lui-même perdu sa compagne, enceinte de leur deuxième enfant dans un accident de la route… Il joue déjà à merveille mais je pense que là il sera encore plus convaincant. J’espère juste un petit soupçon d’humanité à côté de la technicité des méthodes scientifiques pour tenter de ramener les trépassés à la vie !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez